Zidane - Le Graët : Des sanctions tombent
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Réuni en urgence, le comité exécutif de la FFF a rendu son verdict concernant la situation de Noël Le Graët, au cœur d'une tempête médiatique. Le président de la Fédération va prendre du recul jusqu'à la publication des conclusions de l'audit réalisé au sein de l'instance. Vice-président, Philippe Diallo va assurer l'intérim jusqu'à fin janvier.

Le Graët mis en retrait de son poste de président !

Réuni ce mercredi à 11h, le comité exécutif a d'ailleurs rendu son verdict. Selon les informations de Mohamed Bouhafsi, confirmées dans la foulée par L'EQUIPE, le comex de la FFF a décidé de la mise en retrait de Noël Le Graët de son poste de sélectionneur jusqu'à la publication du rapport d'audit. En attendant, le vice-président de la Fédération Française Football, Philippe Diallo va assurer l'intérim pour une durée indéterminée.

Sanction définitive fin janvier

Par le biais d'un communiqué, la FFF confirme que « Noël Le Graët, en accord avec le Comité exécutif de la FFF réuni ce jour à Paris, a choisi de se mettre en retrait de ses fonctions de président de la Fédération jusqu’à la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports, et dans l’attente de son analyse par le Comex de la FFF ». Le rapport d'audit sera rendu fin janvier et pourrait donc officialiser le départ de Noël Le Graët de la présidence de la FFF.

Articles liés