«Ordure», Le Graët insulté devant la FFF
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Auteur de propos polémiques sur Zinédine Zidane, Noël Le Graët est en pleine tourmente. Le président de la FFF est également critiqué pour des comportements déplacés qu’il aurait eus à l’égard de Sonia Souid, agente de joueurs. Alors qu’une réunion avait lieu ce mercredi au siège de la fédération, plusieurs manifestants ont fait parler leur mécontentement avec des pancartes insultant Le Graët.

Depuis dimanche dernier et ses propos polémiques sur Zinédine Zidane, Noël Le Graët n’a jamais été aussi contesté. « Zidane au Brésil ? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut! Il peut aller où il veut, dans un club… sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club? Faites-lui une émission spéciale pour qu'il trouve un club ou une sélection », avait déclaré le président de la FFF sur le plateau de RMC.

Une réunion d’urgence a eu lieu

Une déclaration qui n’a plu à personne et qui a forcé Noël Le Graët à publier un communiqué dès le lendemain pour s’expliquer de ses propos. C’est le même moment qu’a choisi l’agente de joueurs Sonia Souid pour dénoncer les comportements déplacés du président de la FFF, preuves à l’appui. La démission de Noël Le Graët est réclamée, à tel point qu’une réunion d’urgence du Comex a eu lieu ce mercredi matin au siège de la fédération. 

« Plus personne ne croit le père Noël »

Une réunion qui aura vu quelques manifestants venir afficher leur unique volonté : voir Noël Le Graët quitter son poste. Dans une photo publiée par Baptiste Durieux, plusieurs femmes du collectif « Les Dégommeuses », s’affichent avec des pancartes incitant au départ de Le Graët : « Au royaume du sexisme, c’est tous les jours Noël », « Plus personne ne croit le père Noël », « Le père Noël est une ordure », ou encore un simple « Harcèlement sexuel : Le Graët démission ». Noël Le Graët en prend pour son grade et se sait en danger. Les prochains jours s’annoncent rythmés...

Articles liés