Dans la tourmente à la suite de ses propos sur Zinédine Zidane, l’avenir de Noël Le Graët est au cœur des débats. En poste depuis 2011, il pourrait bientôt ne plus être le président de la Fédération française de football. Des jeunes footballeurs qui sortaient du siège de la FFF ont d’ailleurs fait une blague à ce sujet, ce qui n’a pas plu à tout le monde.
Alors qu’il faisait déjà l’objet d’accusations de harcèlement sexuel, Noël Le Graët a provoqué la colère de l’opinion publique, à la suite de ses propos envers Zinédine Zidane sur RMC dimanche. Des paroles qui ont provoqué énormément de réactions, à tel point que son avenir à la tête de la FFF est remis en question.
« Il a démissionné, c'est bon »
Quotidien s’est d’ailleurs rendu au siège de la Fédération française de football mardi. Alors que les journalistes présents filmaient l’entrée, de jeunes footballeurs sortaient du bâtiment au même moment. L’occasion pour eux de faire une blague sur Noël Le Graët, en déclarant : « Il a démissionné, c'est bon ».
Noël le Graët, sujet explosif pour certains, plus léger pour d’autres, comme pour ces jeunes footballeurs qui sortent de la fédération en blaguant…#Quotidien pic.twitter.com/Ak2xNALZgs
— Quotidien (@Qofficiel) January 10, 2023
« C’est pas bien ce que vous faites là »
Ce qui n’a pas plu à une personne qui au même moment s’apprêtait à entrer dans le siège de la FFF. « Est-ce que vous avez le droit de parler comme ça à la télé ? », a-t-elle alors lancé, avant d’ajouter : « C’est pas bien ce que vous faites là ». Ce à quoi les auteurs de la blague ont répondu, « on a le droit, on est en France hein ». « Pas à la Fédé », a-t-elle rétorqué.