En guerre avec Zidane, Deschamps est mis sous pression
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La sortie de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane a été largement commentée, aussi bien par des acteurs du football français, que par des personnalités politiques. Mais un homme n'a pas encore réagi. Il s'agit de Didier Deschamps. Très proche du président de la Fédération française de football, le sélectionneur des Bleus demeure silencieux. Et cela commence à agacer.

Les propos de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane ne sont pas passés inaperçus, c'est le moins que l'on puisse dire. Les réactions ont été nombreuses, mais une manque à l'appel. Celle de Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France et très proche du président de la FFF. Le champion du monde 2018, qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2026, brille par son silence et cette posture commence à agacer.

« Le silence de Deschamps ? C’est un problème »

Au micro d'Estelle Midi, Daniel Riolo a déploré le silence de Deschamps, qui entretient une relation délicate avec Zidane.  « A ce jour, Deschamps est le seul qui ne s’est pas exprimé sur un dossier où tout le monde est venu au secours de Zidane. Son silence est problématique. Si Deschamps et Zidane s’entendent bien ? Non. C’est un problème. Le seul qui ne le fait pas, c’est l’ancien capitaine des Bleus de 1998 » a-t-il déclaré. Plus tard dans la journée, son ancien coéquipier, Emmanuel Petit, a tenu un discours similaire. 

Petit exhorte Deschamps à parler

« Est-ce que ça me choque que Deschamps n’ait pas pris la parole ? Bien sûr que ça me choque. Je peux comprendre la proximité, parce qu’ils forment un binôme, je peux comprendre d’un point de vue professionnel qu’il soutienne son président. Mais hey, on a gagné la Coupe du monde ensemble. On a été les premiers à gagner la Coupe du monde. Et c’était notre capitaine. Quand je vois qu’il ne prend pas la parole… Ne serait-ce que juste en tweet en disant : « je me désolidarise. Les propos de Noël Le Graët ne sont que ses propres propos. Je me désolidarise de tout ça » » a déclaré le champion du monde 1998.

Articles liés