Le football français pourrait changer de visage dans les prochaines semaines. Alors que l'affaire Noël Le Graët-Zinédine Zidane continue de faire couler beaucoup d'encre, les tractations ont débuté en coulisses pour préparer sa succession à la FFF. Le retour de Michel Platini est attendu, tandis que celui de Zidane sur le banc de l'équipe de France est espéré.
Les jours de Noël Le Graët seraient comptés. A en croire Daniel Riolo, l'homme de 81 ans devrait quitter son poste de président de la FFF après ses propos polémiques sur Zinédine Zidane. En coulisses, l'entourage d'Emmanuel Macron pousse pour voir Michel Platini le remplacer.
Zidane attaqué, Le Graët fait son mea culpa https://t.co/jqCwmYJYny pic.twitter.com/PPesLeyqPf
— le10sport (@le10sport) January 9, 2023
« Platini président, Zidane sur le banc, Mbappé avec le brassard de capitaine »
Invité d'Estelle Midi, Daniel Riolo espère aussi voir Kylian Mbappé prendre du gallon et Zinédine Zidane remplacer Didier Deschamps, malgré sa récente prolongation. « Vu la crise que traverse le foot français, c'est le moment de réunir tout le monde avec des décisions fortes : Platini président, Zidane sur le banc, Mbappé avec le brassard de capitaine » a-t-il confié.
« Il peut y avoir une opportunité fantastique pour le football français »
Les trois légendes du football français pourraient redonner de l'élan au football français. « Il peut y avoir une opportunité fantastique pour le football français de tout nettoyer et d’arriver avec Zidane, Platini et Mbappé. Ce serait un symbole incroyable. Les trois s’apprécient » a-t-il déclaré. L'appel est lancé.