Alors que la tempête déferle sur Noël Le Graët, Didier Deschamps brille par son silence. Alors qu'il vient tout juste de prolonger son contrat avec l'équipe de France, le sélectionneur n'a toujours pas pris la parole pour défendre son ancien coéquipier, Zinédine Zidane. Pour certains, ce n'est pas surprenant au vu de la rivalité, qui existe entre les deux hommes.
Les propos de Noël Le Graët tenus sur RMC ont été largement commentés, que ce soit par des joueurs, d'anciens joueurs ou des personnalités politiques. Mais un homme n'a toujours pas pris la parole pour commenter les propos de son président ou défendre Zinédine Zidane : Didier Deschamps. Le champion du monde 2018 est dans une situation délicate, lui qui est très proche de Noël Le Graët et en rivalité avec son ancien coéquipier.
Zidane attaqué, Le Graët fait son mea culpa https://t.co/jqCwmYJYny pic.twitter.com/PPesLeyqPf
— le10sport (@le10sport) January 9, 2023
Deschamps en rivalité avec Zidane
« Dans tous les cas, on sait très bien que derrière il y a Zizou. On sait très bien que la relation entre Zidane et Deschamps est moyenne car il y a une espèce de rivalité » avait déclaré Rolland Courbisau 10Sport.com. De son côté, Daniel Riolo regrette aussi le silence de Deschamps, malgré quelques tensions avec Zidane.
« Si Deschamps et Zidane s’entendent bien ? Non »
« A ce jour, Deschamps est le seul qui ne s’est pas exprimé sur un dossier où tout le monde est venu au secours de Zidane. Son silence est problématique. Si Deschamps et Zidane s’entendent bien ? Non. C’est un problème. Le seul qui ne le fait pas, c’est l’ancien capitaine des Bleus de 1998 » a déclaré Riolo au micro d'Estelle Midi. Pas sûr que cela arrange leur relation.