Alors que Didier Deschamps vient tout juste de prolonger son contrat avec la Fédération française de football jusqu'en 2026, les propos de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane rebattent les cartes. Le dirigeant de l'instance n'est pas certain de conserver son poste après cette polémique, et cela pourrait avoir un impact sur l'avenir du sélectionneur.
Les propos de Noël Le Graët continuent de faire couler beaucoup d'encre. De nombreuses personnalités du football n'ont pas digéré la sortie du président de la FFF dimanche soir. « Il fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré, on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier. Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! » avait-il déclaré au sujet de Zinédine Zidane. Enormément de joueurs comme Kylian Mbappé ou Hugo Lloris se sont exprimés, mais un acteur majeur se fait remarquer par son silence.
Zidane attaqué, Le Graët fait son mea culpa https://t.co/jqCwmYJYny pic.twitter.com/PPesLeyqPf
— le10sport (@le10sport) January 9, 2023
Deschamps silencieux depuis dimanche soir.
Très proche de Noël Le Graët, Didier Deschamps n'a toujours pas réagi. Le sélectionneur de l'équipe de France, qui vient tout juste de prolonger son contrat jusqu'en 2026, ne souhaite pas se mouiller. Mais selon Daniel Riolo, cette affaire Zidane pourrait avoir un impact considérable sur son avenir en équipe de France. Bien qu'il vienne d'étirer son bail, Deschamps pourrait claquer la porte des Bleus en cas de départ de Noël Le Graët dans les prochains jours.
« Si le président n’est plus Noël Le Graët, Deschamps peut démissionner »
« Si le président n’est plus Noël Le Graët, Deschamps peut démissionner. C’est un homme qui démissionne, lorsqu’il n’est pas en accord avec la direction. Il l’a fait dans ses clubs, il l’a déjà fait, il peut le faire » a déclaré Daniel Riolo sur le plateau d'Estelle Midi. En cas de départ de Deschamps, nul doute que la piste Zinédine Zidane reviendra en force.