Déjà contesté depuis un petit moment, Noël Le Graët s’est mis à dos beaucoup plus de monde depuis qu’il a tenu des propos très déplacés sur Zinédine Zidane. En coulisses, Florence Hardouin, la directrice générale de la FFF, tenterait depuis plusieurs mois de pousser Le Graët vers la sortie.
Est-ce la fin du mandat de Noël Le Graët à la présidence de la FFF ? A 82 ans, le dirigeant breton sent que sa position est de plus en plus fragile, il faut dire qu’il ne s’est pas rendu service. Au lendemain de l’annonce de la prolongation de Didier Deschamps, Le Graët a accordé une interview à RMC dans laquelle il a été questionné sur l’avenir de Zinédine Zidane, notamment après la rumeur l’envoyant au Brésil.
« Je n'en ai rien à secouer »
« Ça m'étonnerait qu'il parte là-bas (au Brésil, ndlr). Mais il fait ce qu'il veut, ça ne me regarde pas. [...] Est-ce que ça ferait mal au cœur qu'il aille là-bas ? Moi, je n'en ai rien à secouer. Il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un grand club, une sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone », avait lancé Noël Le Graët à l’antenne. Des propos qui ont choqué… et relancé le débat sur son poste de président de la FFF.
La tempête fait rage autour de Le Graët, il risque gros https://t.co/5Bfv5XEbRT pic.twitter.com/cFHPv76auQ
— le10sport (@le10sport) January 10, 2023
Florence Hardouin veut le pousser vers la sortie
A tel point que tout le monde s’active pour lui trouver une porte de sortie au plus vite. Ce mardi, France Info révélait que Jean-Michel Aulas et Philippe Diallo, membres du comité exécutif de la FFF, souhaiteraient réunir un Comex exceptionnel afin de convaincre Noël Le Graët de démissionner. Une idée qui doit plaire à Florence Hardouin, la directrice générale de la fédération. Elle est entrée dans une vraie guerre contre Le Graët et depuis plusieurs mois, elle tenterait en coulisses de le pousser vers la sortie assure RMC Sport, de quoi mettre un terme aux rumeurs l’envoyant loin de la FFF. Noël Le Graët sent qu’il est en danger et cela pourrait bouger très rapidement...