La tempête fait rage autour de Le Graët, il risque gros
Axel Cornic

Après sa dernière sortie polémique, Noël Le Graët a soulevé une vive polémique, qui a largement dépassé les frontières du football et du monde du sport. Désormais, le président de la Fédération française de football semble être en grand danger, avec toujours plus de personnes qui semblent vouloir son départ.

Déjà inquiété par des affaires controversées ces derniers mois, Noël Le Graët semble avoir plongé la tête la première dans une polémique titanesque. Le président de la FFF a en effet accordé une interview à RMC Sport récemment, dans laquelle il a utilisé des propos assez indélicats à l’encontre de Zinédine Zidane qui ont fait le tour du monde. Plusieurs personnalités du monde du sport et d’ailleurs ont vivement réagit et certaines réclament son départ.

« Ce n'est pas à la hauteur de ce que mérite cette grande fédération et ce grand sport »

Au lendemain de cet entretien polémique, la ministre des Sports a appelé à ce que les choses bougent autour de Le Graët. « Ce n'est pas à la hauteur de ce que mérite cette grande fédération et ce grand sport aux deux millions de licenciés. Il y a différentes dimensions dans le rôle d'un président de fédération. Il y a une dimension de représentation qui est aujourd'hui en faillite, avec une parole en roue libre » a déclaré Amélie Oudéa-Castera, interpellant les membres du comité exécutif de la FFF. « Il faut que le Comex s'en empare et s'exprime dessus. Il y a dans le Comex des personnalités éminentes et je souhaite qu'elles puissent peser de tout leur poids pour remettre cette fédération sur de bons rails ».

Au sein du Comex, on veut « tourner la page » le Graët

Une sortie qui semble avoir fait son petit effet, puisque Noël Le Graët ne ferait plus du tout l’unanimité au sein du Comex. D’après les informations de RMC Sport, plusieurs membres auraient des sérieux doutes au sujet de l’avenir du président de la FFF et penseraient même qu’il « faut tourner la page », après son énième dérapage. La situation pourrait même bouger assez rapidement, puisque une réunion devrait se tenir très bientôt avec les présidents de ligues et de districts, concernant justement le cas Noël Le Graët. Si ce dernier est amené à démissionner, c’est le vice-président Philippe Diallo qui prendrait sa place et assurerait l’intérim.

Articles liés