En pleine tourmente depuis ses propos injurieux tenus à l'encontre de Zinédine Zidane ce dimanche soir, Noël Le Graët a présenté ses excuses au Ballon d'Or 1998, sur demande de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. Ce n'est pas la première fois que le patron de fédération française de football et au cœur d'une polémique et le journaliste Romain Molina a expliqué pourquoi ce dernier est toujours en poste.
Récemment, Noël Le Graët a confié qu'il quitterait son poste de président de la fédération française de football en 2025. Toutefois, après ses déclarations lunaires, notamment sur ZinédineZidane, nombreux sont ceux à réclamer le départ de l'ancien maire de Guingamp.
Zidane - Le Graët : Le clash peut faire sauter Deschamps ? https://t.co/BOoXcD42hT pic.twitter.com/T904ztAZXf
— le10sport (@le10sport) January 9, 2023
Le Graët dans la tourmente, la FFF se frotte les mains
Dans sa vidéo, Romain Molina fait des révélations sur la santé du patron de la 3F : «Noël Le Graët est malade, il ne se souvient pas de tout, même de son code de carte bleue. On l'envoie au feu dans des entretiens alors qu'on sait qu'il n'a plus toute sa tête et qu'il ne gère plus du tout la fédération au quotidien». Porte-étendard de la fédération française de football, Noël Le Graët endosse l'entière responsabilité des manquements de la FFF depuis des années, ce qui arrange en interne. Noël Le Graët est constamment ciblé pendant que d'autres membres importants de la fédération échappent à l'exposition médiatique. En bref, Romain Molina estime que Noël Le Graët prend pour tout le monde, sans rechigner, ce qui explique également qu'il ne soit pas évincé de la FFF.