Ce dimanche soir, Noël Le Graët s'est attiré les foudres de l'opinion publique après ses propos insultants à l'encontre de Zinédine Zidane. Dans la tourmente, la patron de la FFF a présenté ses excuses, choses qu'avait réclamé la ministre des Sports. Amélie Oudéa-Castéra devrait prochainement rencontrer Michel Platini, et l'avenir de la FFF pourrait être au cœur de la discussion.
Le 10 février prochain, Amélie Oudéa-Castéra devrait s'entretenir avec Michel Platini selon les informations de L'Equipe. Initialement, il n'était pas question d'évoquer la FFF mais plutôt la Fifa. Toutefois, face à la vive polémique dans laquelle se retrouve le patron de la 3F Noël Le Graët, sa succession pourrait être abordée lors ce rendez-vous tandis que l'ancien numéro 10 des Bleus et le Breton entretiennent une relation «exécrable».
Zidane attaqué, France 98 débarque dans le clash https://t.co/5CDFQ4MBfn pic.twitter.com/nd8KVapt2x
— le10sport (@le10sport) January 9, 2023
La FFF évoquée ?
Compte tenu de l'actualité tumultueuse de la FFF après les propos de son président, l'instance suprême du football français pourrait être au cœur du rendez vous entre Michel Platini et AmélieOudéa-Castéra, elle aussi souvent agacée par Noël Le Graët. Toutefois, cet entretien devrait principalement évoquer la Fifa afin «d'instruire la ministre sur les coutumes de l'institution internationale», comme le rapporte L'Equipe. Cependant, Michel Platini semble encore loin d'envisager le poste de président de la fédération française de football au moment où son avenir judiciaire est encore flou.