En allumant la mèche pour Le Graët, Mbappé a mis le feu aux réseaux
La rédaction

Twitter était déchaîné hier soir. Invité par RMC pour l’émission « Bartoli Time », le président de Fédération Française de Football Noël Le Graët a tenu des propos envers ZZ qui ont choqué le monde du football. Un discours qui a aussi fait réagir, Kylian Mbappé étant le premier à défendre Zidane.

« Zidane c’est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça… » 16 mots ont suffi pour enflammer le réseau social Twitter. Un tweet de Kylian Mbappé en réaction aux propos de Noël Le Graët sur Zidane, disant qu’il « n’en avait rien à secouer » si ce dernier partait au Brésil pour devenir sélectionneur.

Un tweet vu par plusieurs dizaines de millions de personnes

Preuve du poids médiatique qu’a Kylian Mbappé sur Twitter, ce tweet a été lu par 74 millions de personnes, 18h après sa publication. Tweet qui aura également été « liké » par plus de 920 000 personnes, et retweeté presque 200 000 fois. Sous son post, beaucoup de personnalités, sportives ou non, félicitent le natif de Bondy pour sa prise de parole.

Pas son meilleur score

Ce tweet pouvant être qualifié d’historique, puisqu’il va à l’encontre de son président, celui de la FFF, n’est pourtant pas celui qui a suscité le plus de réactions. Il faut remonter à quelques semaines et le « Nous reviendrons » publié juste après la finale perdue face à l’Argentine lors de la Coupe du Monde 2022. Ce post de Kylian Mbappé avait alors recueillis plus de 2 millions de « j’aime » et 287 000 retweets après avoir été vu plus de 77 millions de fois.

Articles liés