Dans l’affaire Zidane, le gouvernement français cartonne encore Le Graët
La rédaction

Noël Le Graët et la Fédération Française de Football sont dans la tourmente ! Les propos du président de la FFF, âgé de 81 ans, sur Zinédine Zidane ont surpris et choqué beaucoup de monde. Kylian Mbappé en tête, lui qui a tweeté un cinglant message à l’encontre de son président.

Le natif de Bondy a posté une simple phrase : « Zidane c'est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça... » qui a enflammé Twitter pour répondre aux propos de Noël Le Graët. Le président de la FFF avait déclaré sur RMC plus tôt dans la soirée n’en avoir « rien à secouer » si Zidane prenait la tête de la sélection brésilienne.

«Une forme de lassitude, d’exaspération»

Kylian Mbappé n’est pas le seul à avoir réagi. En conférence de presse ce lundi, la ministre des sports Amélie Oudéa-Castera a évoqué cette affaire : « On a vu que les propos tenus par le président Le Graët à propos de Zidane ont provoqué un émoi à la hauteur de ce qu'est Zinédine Zidane. C'est aussi à la mesure d'une forme de lassitude, pour ne pas dire exaspération, à l'égard de propos qu'on ne veut plus entendre et d'attitudes qu'on ne veut plus voir. »

«Possible qu’il disjoncte à nouveau»

La ministre des sports, Amélie Oudéa-Castera, qui entretient des relations très fraîches avec Noël Le Graët, a également évoqué le communiqué publié par l’ancien président de Guingamp, ainsi que les autres scandales dont il fait l'objet : « Dans son communiqué d'excuses, ces mots sont inquiétants tant ils montrent que c'est possible que ça disjoncte à nouveau à l'avenir. On a tous en tête ces propos au début de la chevauchée pour la Coupe du monde au Qatar, sur les coups de peinture. Je pense aussi aux propos connotés de sexisme et plus récemment à l'égard de l'ensemble des salariés de la FFF »

Articles liés