Zidane attaqué : Mbappé prend parti et ça va faire des vagues
Thomas Bourseau

La guerre a été déclarée par Noël Le Graët envers Zinedine Zidane ce dimanche soir en raison de ses propos virulents envers la légende du football français. De quoi pousser Kylian Mbappé à mettre les pieds dans le plat, et pas qu’un peu. 

Entre Noël Le Graët et Zinedine Zidane, le torchon semble brûler. Du moins, du côté du président de la Fédération française de football. En 2021, Le Graët expliquait qu’il appellerait Zinedine Zidane en priorité si jamais il devait prendre la décision de remplacer Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France. C’était d’ailleurs sur les ondes de RTL. Depuis, il s’est passé beaucoup de choses dont une accession à la finale de la Coupe du monde pour Deschamps avec les Bleus au Qatar en décembre dernier. 

Le Graët n’en a «rien à secouer» de Zidane, Mbappé contre-attaque 

De quoi permettre à Didier Deschamps de rallonger son bail jusqu’en juin 2026 pour le plus grand bonheur de Noël Le Graët qui n’a pas manqué de faire part de sa satisfaction samedi lors de l’officialisation de cette prolongation. Ce dimanche, le président de la FFF a déclaré qu’il n’aurait jamais décroché le téléphone en cas d’appel de Zidane et qu’il n’en avait « rien à secouer » de ce que l légende du football français allait faire pour son avenir. 

«Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça…»

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase chez Kylian Mbappé. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le champion du monde tricolore prenne connaissance des propos de son président pour lui faire une piqûre de rappel sur son compte Twitter. « Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… ». Ambiance… 

Articles liés