Le Brésil attend Zidane, il lâche enfin sa réponse
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, Zinedine Zidane doit regarder ailleurs pour son retour sur un banc de touche. Le Brésil lorgne notamment l’ancien technicien du Real Madrid, alors que Tite a quitté ses fonctions après la Coupe du monde au Qatar. Une destination qui n’enchante pas vraiment le principal intéressé. 

S’il s’y attendait, Zinedine Zidane peut néanmoins être déçu. Alors que son contrat est arrivé à expiration après la Coupe du monde, Didier Deschamps a rempli jusqu’en juillet 2026 à la tête de l’équipe de France, obligeant Zizou à revoir ses plans pour son avenir, lui qui avait fait de la sélection tricolore son grand objectif. 

Le Brésil songe à Zidane

Ces derniers jours, il a notamment été question d’une possible arrivée au Brésil pour prendre la succession de Tite, qui a quitté son poste après l’élimination de la Seleção contre la Croatie en quart de finale de la Coupe du Monde. « Je vois Zidane comme l'entraîneur parfait du Brésil », estime notamment Juninho, favorable à l’idée de voir le Ballon d’Or 1998 entraîner Neymar et les autres stars auriverde. Néanmoins, Zinedine Zidane a d’autres plans.

Le Français a d’autres plans 

Malgré cette option prestigieuse pour son avenir, Zinedine Zidane n’a pas l’intention de débarquer au Brésil dans un avenir proche. Selon L’Équipe, l’ancien coach du Real Madrid n’est pas intéressé pour prendre les rênes d'une autre sélection que les Bleus pour le moment. La barrière de la langue et le déracinement sont également des éléments qui refroidissent Zizou. ESPN confirme la tendance en expliquant que Zinedine Zidane pourrait prochainement reprendre du service, mais pas au Brésil.

Articles liés