Après la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, Zinedine Zidane doit regarder ailleurs pour son retour sur un banc de touche. Le Brésil lorgne notamment l’ancien technicien du Real Madrid, alors que Tite a quitté ses fonctions après la Coupe du monde au Qatar. Une destination qui n’enchante pas vraiment le principal intéressé.
S’il s’y attendait, Zinedine Zidane peut néanmoins être déçu. Alors que son contrat est arrivé à expiration après la Coupe du monde, DidierDeschamps a rempli jusqu’en juillet 2026 à la tête de l’équipe de France, obligeant Zizou à revoir ses plans pour son avenir, lui qui avait fait de la sélection tricolore son grand objectif.
?? Didier Deschamps a le sourire suite à sa prolongation jusqu’en 2026, Zinedine Zidane peut de son côté l’avoir mauvaise après avoir recalé plusieurs clubs, dont le #PSG, afin de prendre les rênes de l’équipe de France en 2023
— Bernard Colas (@BernardCls) January 7, 2023
?⬇️ @Le10Sporthttps://t.co/B2BtVlIpIp
Le Français a d’autres plans
Malgré cette option prestigieuse pour son avenir, ZinedineZidane n’a pas l’intention de débarquer au Brésil dans un avenir proche. Selon L’Équipe, l’ancien coach du RealMadrid n’est pas intéressé pour prendre les rênes d'une autre sélection que les Bleus pour le moment. La barrière de la langue et le déracinement sont également des éléments qui refroidissent Zizou. ESPN confirme la tendance en expliquant que ZinedineZidane pourrait prochainement reprendre du service, mais pas au Brésil.