Ces derniers jours, Didier Deschamps s'est rendu à Guingamp afin de rencontrer le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët. Selon nos informations, un désaccord existe sur la durée du contrat, mais l'optimisme règne dans ce dossier. Néanmoins, il faudra attendre quelques temps avant de connaître l'identité du sélectionneur de l'équipe de France.
Après la finale du Mondial perdue face à l'Argentine, Didier Deschamps avait refusé de répondre aux questions sur son avenir. En fin de contrat, le sélectionneur de l'équipe de France souhaitait rencontrer Noël Le Graët avant de prendre une décision. C'est chose faite depuis quelques jours. Deschamps s'est rendu à Guingamp pour s'entretenir avec le président de la FFF au sujet de son futur à la tête des Bleus.
Equipe de France : La solution miracle enfin trouvée pour Deschamps ? https://t.co/qI3lvfQPMe pic.twitter.com/SSpfHbo6As
— le10sport (@le10sport) January 4, 2023
Un désaccord entre Deschamps et Le Graët
Comme annoncé par le10Sport.com en exclusivité,Deschamps a fait connaître sa position. Le technicien souhaite poursuivre son aventure avec les Bleus, au moins jusqu'au Mondial 2026. Noël Le Graët n'est pas du même avis et se projette sur une collaboration de deux ans, soit jusqu'à l'Euro 2024. Ce mercredi, Le Parisien confirme ce désaccord entre les deux hommes. Mais pas de quoi remettre en cause un accord.
L'optimisme règne pour la prolongation de Deschamps
Malgré la menace Zinédine Zidane, la tendance est toujours à une prolongation de contrat pour Didier Deschamps selon les informations du Parisien. Le champion du monde 2018 pourrait rempiler, même s'il se dit « vexé » selon un intermédiaire proche de ce dossier contacté par le10Sport.com.
Aucune décision dans les prochains jours
Interrogé par Le Parisien ce mercredi, Noël Le Graët a refusé de se prononcer sur ce dossier. « Rappelez-moi dans quelques jours » a déclaré le président de la FFF. Certains avaient annoncé une décision le 7 janvier prochain, lors de l’assemblée fédérale de l’instance. Mais selon des proches de la FFF, il faudra certainement attendre quelques jours de plus avant de connaître le verdict. « Il n’y a pas urgence » confie l'un d'eux. En effet, le début des éliminatoires pour l'Euro 2024 débute le 25 mars prochain.