Équipe de France : Deschamps a fait une grosse demande à Le Graët
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

En pleines négociations pour son prochain contrat, Didier Deschamps n’a pas encore prolongé. Au-delà de l’imbroglio concernant la durée de son nouveau bail, le sélectionneur des Bleus souhaiterait également que cela s’améliore entre l’équipe de France et les services de la FFF, lui qui n’a pas apprécié certaines choses au Qatar.

Didier Deschamps le sait, il a la main sur son avenir. Avec la très belle Coupe du monde réalisée par l’équipe de France, le sélectionneur des Bleus a l’opportunité de prolonger son contrat qui vient de prendre fin le 1er janvier dernier. « La question de prolonger lui appartient totalement. Trouver un entraîneur de cette qualité, ce n'est pas facile. C'est lui qui décide, j'espère qu'il dira oui. Mais ça mérite toujours, surtout de sa part, une réflexion », rappelait Noël Le Graët après la qualification de l’équipe de France face à l’Angleterre.

Deschamps pose ses conditions

Selon nos informations, Didier Deschamps veut prolonger mais pas à n’importe quelles conditions. Les premières concernent son contrat. Deschamps voudrait rester au moins jusqu’en 2026 alors que Noël Le Graët préfère 2024. Et ce ne sont pas les seules conditions exigées par le sélectionneur de l’équipe de France

Relations toujours difficiles entre l’équipe de France et la FFF

Au niveau du salaire, il n’y aurait eu aucune discussion assure le journal L’Équipe. Cependant, il existe bien une seconde demande de Didier Deschamps, elle concerne le confort de travail. Même s’il est satisfait des conditions dans lesquelles ont vécu les Bleus au Qatar, le technicien français constate bien que les relations entre l’équipe de France et les services de la fédération ne sont pas idéales. Didier Deschamps avait d’ailleurs été très agacé de voir Adrien Rabiot, Youssouf Fofana et 3/4 autres joueurs s’installer en classe économique au retour du Qatar. Noël Le Graët sait ce qu’il devra changer pour convaincre Deschamps !

Articles liés