C’est désormais acté, Didier Deschamps reste à la tête de l’équipe de France. Une prolongation de trois années et demie attendue ces dernières semaines, au point que celle-ci a eu des conséquences avant même son officialisation. Karim Benzema a notamment décidé de prendre sa retraite internationale après avoir eu conscience que l’actuel sélectionneur resterait à la tête des Bleus.
C’est la fin d’un faux suspense. Ce samedi, Didier Deschamps a annoncé lors de l’Assemblée générale de la FFF sa prolongation alors que son contrat avait pris fin après la Coupe du monde au Qatar. « Je vais vous annoncer quelque chose qui est pour moi un immense plaisir, à savoir que mon président a décidé de me prolonger jusqu'en 2026, s’est réjoui Deschamps. Je remercie le président pour son soutien permanent et sa confiance maintenue. C'est quelque chose qui est essentiel dans le fonctionnement de l'équipe de France. »
La retraite de Benzema en partie justifiée par la prolongation de Deschamps
À la tête des Bleus depuis 2012, DidierDeschamps va donc poursuivre sa mission en équipe deFrance, une décision forte de la part de NoëlLeGraët qui a déjà eu des conséquences comme l’explique RMC. En effet, la prolongation de Deschamps n’est pas une surprise et était évoquée avec insistance ces derniers jours. Une information qui est arrivée jusqu’aux oreilles de KarimBenzema, décidant ainsi de prendre sa retraite internationale, en partie à cause de ce nouveau bail.
?? Didier Deschamps a le sourire suite à sa prolongation jusqu’en 2026, Zinedine Zidane peut de son côté l’avoir mauvaise après avoir recalé plusieurs clubs, dont le #PSG, afin de prendre les rênes de l’équipe de France en 2023?⬇️ @Le10Sporthttps://t.co/B2BtVlIpIp
— Bernard Colas (@BernardCls) January 7, 2023
Le flou demeure sur son forfait
Appelé par DidierDeschamps pour disputer la Coupe du monde, KarimBenzema avait finalement quitté le groupe trois jours avant l’entrée en lice de l’équipe de France dans la compétition dans des conditions particulières qui font encore parler aujourd’hui. Depuis, le malaise est profond, et Karim Benzema a donc décidé d’annoncer la fin de sa carrière internationale après avoir refusé l’invitation pour assister à la finale du Mondial contre l’Argentine. Selon RMC, l'attaquant du RealMadrid pourrait prendre la parole pour apporter sa version des faits.