Deschamps prolonge, les polémiques vont continuer
Thibault Morlain

Le feuilleton Didier Deschamps aura donc pris fin ce samedi. Alors que tout le monde se demandait ce qu’allait faire le sélectionneur de l’équipe de France pour son avenir, sa prolongation a été annoncée. Voilà désormais Deschamps lié jusqu’en 2026 avec la FFF. Mais alors qu’il ne va pas continuer seul sur le banc des Bleus, certaines polémiques sont loin d’être terminées. Explications. 

Entre Didier Deschamps et l’équipe de France, l’histoire d’amour est loin d’être terminée. Arrivé en 2012 sur le banc des Bleus, le sélectionneur va encore continuer un petit moment dans ses fonctions. En effet, alors que des questions se posaient concernant l’avenir de Deschamps suite à cette Coupe du monde, le verdict est tombé ces dernières heures. A l’occasion de l’Assemblée générale de la FFF, aux côtés de Noël Le Graët, le sélectionneur de l’équipe de France a officialisé sa prolongation. Et pour ce qui est de la durée de ce nouveau contrat : il a signé jusqu’en 2026. 

Le Gall, le médecin au coeur des tensions

Didier Deschamps a donc prolongé avec l’équipe de France, mais il n’a pas été le seul à le faire. En effet, son staff va également continuer avec lui. Ainsi, comme expliqué par L’Equipe, Guy Stéphan, son adjoint, Franck Raviot, entraîneur des gardiens, et Cyril Moine, préparateur physique, ont eux aussi été reconduits. Mais voilà que d’autres prolongations pourraient être actées dans les semaines à venir et celles-ci ne devraient pas calmer les polémiques actuelles. La première ? Celle de Franck Le Gall. Médecin de l’équipe de France, il a dernièrement fait énormément parler de lui compte tenu des tensions qui existeraient avec certains internationaux en raison de désaccord avec les protocoles médicaux. 

Behar, le conflit d’intérêt

Autre prolongation qui risque d’entretenir la polémique, celle de Bachir Behar. Alors que l’intendant de l’équipe de France souhaitait initialement arrêter, cela ne serait plus si clair. Les problèmes pourraient alors continuer puisque Behar est, en parallèle, salarié de W Consulting, une agence qui représente les joueurs et notamment Jordan Veretout. Un conflit d’intérêt avait alors éclaté au moment de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde suite à la sélection du joueur de l’OM. 

Articles liés