Le Graët viré, le gouvernement Macron a un rêve pour le remplacer
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'affaire Le Graët n'en finit plus d'alimenter la chronique et les politiques s'en mêlent. Notamment au sein du gouvernement où la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, souhaite vivement trouver une solution pour changer le président de la FFF. Dans cette optique, une réunion avec Michel Platini, prévue de longue date, prend une tout autre ampleur.

Le gouvernement veut la tête de Le Graët

Ainsi, dans la foulée des déclarations de Noël Le Graët, la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, est rapidement montée au créneau : « Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport : un "président" de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça. Des excuses pour ce mot de trop sur Z.Zidane svp ». Il faut dire que la Ministre est une fervente opposante à Noël Le Graët depuis plusieurs mois. Et ce n'est pas tout puisque la Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, Olivia Grégoire a réclamé son départ. « ll est grand temps de se poser des questions sur son avenir pour ce qui concerne M. Le Graët » a-t-elle confié. 

Une rencontre avec Platini ?

Mais encore faut-il trouver un successeur à Noël Le Graët. Et une idée serait d'ailleurs en train de germer au sein du gouvernement. En effet, comme le révèle L'EQUIPE, une réunion est prévue entre Amélie Oudéa-Castera et Michel Platini le 10 février prochain. Calé depuis plusieurs semaines, cet entretien devait initialement permettre à l'ancien président de l'UEFA d'instruire la Ministre sur le fonctionnement de la FIFA. Mais avec le feu au sein de la FFF, la discussion pourrait rapidement tourner autour de l'avenir de Michel Platini et de sa volonté de prendre la présidence de l'institution et ainsi remplacer Noël Le Graët avec lequel il entretient des relations exécrables. 

Articles liés