Récemment prolongé jusqu'en 2026, Didier Deschamps aura la lourde tâche de désigner le successeur d'Hugo Lloris. Qui héritera du brassard de capitaine de l'équipe de France ? Plusieurs joueurs pourraient hériter de ce précieux sésame comme Antoine Griezmann, Paul Pogba ou encore Kylian Mbappé. Mais le sélectionneur des Bleus serait réticent à donner ce rôle au joueur du PSG.
Détenteur du record de matchs disputés avec le brassard de capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris en a terminé avec les Bleus. Le portier de Totthenam a annoncé sa retraite internationale. Une question se pose, qui héritera du brassard de capitaine ?
Pour Mbappé, Deschamps n'a pas le choix https://t.co/QcBL6REogr pic.twitter.com/4VM0mE9Hyc
— le10sport (@le10sport) January 10, 2023
Qui héritera du brassard de capitaine ?
Didier Deschamps dispose de plusieurs possibilités. En raison de leur ancienneté, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Raphaël Varane et Paul Pogba sont des candidats crédibles. Leader sur le terrain lors du dernier Mondial, Kylian Mbappé pourrait également postuler.
« Mbappé ne respectera jamais ce que Deschamps veut »
Mais selon Jérôme Rothen, Deschamps pourrait être réticent à confier ce rôle à Kylian Mbappé. « Il réagit trop et Deschamps est à l’opposé. C’est contre-nature pour Didier Deschamps. Mbappé pourrait mettre le feu avec toute la franchise qu’il a » a-t-il déclaré au micro de RMC. Et selon l'ancien international français, le joueur du PSG ne devrait pas changer de caractère. « Mbappé jamais ne respectera ce que Deschamps veut » a confié Rothen.