Le Graët viré ? La FFF vend déjà la mèche
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Au cœur d’une tempête médiatique après ses déclarations sur Zinedine Zidane, Noël Le Graët est plus que jamais poussé vers la sortie. Ce mercredi, le comité exécutif de la Fédération française de football se réunira à l’initiative du patron du football tricolore. Néanmoins, le départ de ce dernier n’est pas d’actualité à en croire le fameux comex. 

En attaquant Zinedine Zidane au cours d’une sortie médiatique non maitrisée, Noël Le Graët est parvenu à faire l’unanimité contre lui. Alors que le patron de la FFF était déjà au cœur de plusieurs polémiques, son départ est désormais réclamé. À l’initiative de Noël Le Graët, le comité exécutif (comex) de la FFF va se réunir mercredi afin d’aborder plusieurs points brûlants de l’actualité selon Le Parisien.

Le Graët va s’expliquer

Outre ses propos sur Zinedine Zidane, Noël Le Graët devra également s’expliquer sur sa décision de prolonger Didier Deschamps, et ce sans avoir informé ou consulté le comex au préalable. De plus, des explications sont attendues de la part du président de la FFF après le témoignage accablant de Sonia Souid, l'agente de joueurs l’accusant d’avoir formulé des avances déplacées. Dans ce contexte, la position de Noël Le Graët est plus que jamais fragilisée, mais sa sortie ne serait pas encore au programme.

« On en est encore loin d’une AG extraordinaire », assure-t-on au sein du comex 

Membre de ce comex depuis 2012, et allié de Noël Le Graët, Albert Gemmrich se montre mesuré en évoquant l’annonce de cette réunion qui fait grand bruit. « On en est encore loin d’une AG extraordinaire », confie pour Le Parisien le président de la ligue Grand Est, qui trouve « un peu étonnant qu’on s’inquiète en haut lieu de la gestion de la FFF alors qu’elle ne s’est jamais aussi bien portée ». Il confirme néanmoins qu’une rencontre interne aura bien lieu pour discuter des nombreux sujets brûlants, et polémiques, dont fait l’objet la Fédération française de football. « Il faut le faire, il faut en discuter et clarifier la situation », affirme-t-il. Néanmoins, à en croire Albert Gemmrich, il n’est pas question de prendre une décision avant la publication du rapport provisoire de l’audit ministériel à la fin du mois. Contrairement à certains bruits qui circulent, un départ imminent de Noël Le Graët ne serait donc pas imminent, alors que la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera a lancé une mission d’audit en octobre dernier à la suite de soupçons de harcèlement moral et sexuel contre le patron du football tricolore.

Articles liés