Bernardo Silva serait susceptible de ne pas s’éterniser du côté de Manchester City. Le PSG resterait en course pour s’attacher ses services alors qu’au Real Madrid, on se focaliserait sur d’autres pistes dont celle menant à Jude Bellingham.
De 2014 à 2017, BernardoSilva a enflammé les pelouses de Ligue 1 sous la tunique de l’AS Monaco. Recruté par Luis Campos à l’époque, l’international portugais est devenu incontournable avec le club du Rocher et a été l’un des artisans du titre de champion de France de l’ASM en 2017. Dans la foulée, Silva s’en est allé pour ManchesterCity, mais pourrait ne pas s’y éterniser.
Bernardo Silva prêt à se lancer un nouveau challenge
Comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité le 3 août dernier, LuisCampos cultive un rêve sur le marché des transferts : BernardoSilva. Toujours selon les informations exclusives du 10sport.com datant du 18 août dernier, le PSG avait formulé une offre de transfert de 80M€ à ManchesterCity pour que le club mancunien libère le Portugais de ses trois années de contrat l’été dernier, son engagement prenant fin en juin 2025. Pour Record, BernardoSilva ouvrait la porte à un éventuel départ de ManchesterCity dernièrement dans le cadre du prochain mercato estival.
Le PSG a tranché, il se dirige vers la sortie https://t.co/XFGILOM5rh pic.twitter.com/wqbQP2ISPe
— le10sport (@le10sport) January 13, 2023
Pour remplacer Kroos, le Real Madrid penserait à Bellingham et non à Silva
Pour autant, le PSG devrait faire face à la concurrence des deux géants espagnols que sont le FCBarcelone et le RealMadrid. Pour ce qui est du Barça, des informations contradictoires circulent sur l’intérêt toujours présent du club culé pour le transfert de BernardoSilva. Récemment, Ok Diario a fait savoir qu’en cas de départ de ToniKroos à l’issue de la saison, soit au moment de l’expiration de son contrat au RealMadrid, le club merengue tenterait sa chance avec BernardoSilva. Pour autant, d’après The Athletic, la vérité serait tout autre. Il n’y aurait aucun successeur évident aux yeux des dirigeants du RealMadrid en l’état, mais JudeBellingham serait la piste principale. Le ton est donné.