Le RC Lens va devoir confirme sa très belle saison de l'année dernière. Les nordistes avaient fini deuxième de Ligue 1, à seulement un point du PSG. Cela sera compliqué, car de nombreux éléments importants ont quitté le club du nord de la France. C'est notamment le cas de Seko Fofana qui a rejoint Al-Nassr. Il fallait donc désigner un nouveau capitaine, et c'est Brice Samba qui a été choisi pour ce rôle.
Le RC Lens s'apprête à disputer une grande saison. C'est la première fois depuis de nombreuses années que le club du nord de la France participe à la Ligue des Champions. Une récompense bien méritée tant la saison des joueurs de FranckHaise a été réussie. Ces derniers ont doublé l'OM dans la dernière ligne droite, et ils n'ont fini qu'à un point du PSG.
Fofana et Openda sont partis
Pour viser encore une fois les premières places en Ligue 1, et livrer de belles prestations en Ligue des Champions, le RC Lens va avoir un peu de mal. De nombreux joueurs importants ont quitté les rangs lensois. C'est le cas de Loïs Openda qui a rejoint le RB Leipzig pour une somme record, ou bien de Seko Fofana qui a cédé aux avances de l'Arabie saoudite, et qui s'est engagé avec Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo.
Il claque la porte du RC Lens et justifie son départ https://t.co/rK0hgMS1lf pic.twitter.com/iCFA90mRMA
— le10sport (@le10sport) August 11, 2023
Brice Samba est le nouveau capitaine lensois
Le départ de Seko Fofana a tout de même fait un heureux. En effet, l'Ivoirien était le capitaine du RC Lens. Il fallait donc trouver son remplaçant, et c'est Brice Samba qui a été choisi par Franck Haise. En conférence de presse l'international français est revenu sur cette annonce : « On a eu une réunion à mon retour de vacances. Il y avait Jo (Jonathan Gradit), Flo (Florian Sotoca) et moi et le coach a annoncé que je serai le capitaine. Je le prends avec beaucoup de plaisir et de fierté (...) Je pense qu'il y a des relais. J'ai cité Flo, Jo' ou Kevin, il y a des relais sur le terrain. Seko était un capitaine leader mais on a quelques grandes gueules sur le terrain, ça ne changera rien par rapport à la saison passée », indique BriceSamba.