Mercato : Révolution au RC Lens, le vestiaire réagit
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après une saison exceptionnelle terminée à la 2ème place de Ligue 1, le RC Lens a perdu gros sur le marché des transferts. Les Sang et Or ont vu leurs deux stars partir. Loïs Openda a rejoint le RB Leipzig tandis que Seko Fofana a filé à Al-Nassr en Arabie Saoudite. Le RC Lens va donc devoir se remettre de ces deux grosses pertes et le vestiaire de Franck Haise estime pouvoir passer outre cette révolution.

Très actif dans le sens des arrivées, le RC Lens a toutefois vu partir deux de ses plus gros joueurs sur ce marché des transferts. Serial buteur des Sang et Or la saison dernière, Loïs Openda est devenu la plus grosse vente lensoise avec son départ à Leipzig. Capitaine et moteur de Lens, Seko Fofana a lui rejoint Cristiano Ronaldo à Al-Nassr. Coup dur donc pour Franck Haise qui va devoir se réinventer sans Openda et Fofana...

« La force collective peut les compenser »

C'est donc désormais sans Seko Fofana et Loïs Openda que le RC Lens va se présenter pour cette nouvelle saison de Ligue 1. De quoi affoler le vestiaire de Franck Haise ? Pas forcément. Pour L'Equipe, Adrien Thomasson a expliqué : « Ce sont deux grosses pertes pour nous. Mais la force collective peut les compenser. On aura des bons joueurs à tous les postes ».

« Je ne pense pas que l'on sera moins forts »

Défenseur central du RC Lens, Jonathan Gradit a lui aussi réagi aux départs des stars lensoises. « Loïs, c'est comme si un membre de la famille était parti sans prévenir les autres. Je ne pense pas que l'on sera moins forts. Ce sont deux joueurs très importants. Mais le collectif et le club passent avant les individualités. Il nous permettra de continuer à faire ce que l'on fait très bien, depuis que l'on est remontés en Ligue 1. Il ne faut pas oublier que Loïs avait connu un passage à vide et que Wesley Saïd avait bien pris le relais », a-t-il confié pour le quotidien sportif.

Articles liés