Arrivé il y a moins d'un an à l'OM, Adrien Rabiot a réalisé une première saison très aboutie à Marseille. Et pourtant son avenir reste incertain, notamment à cause de l'arrivée de Massiliano Allegri sur le banc de l'AC Milan, mais également en raison d'un accord au sujet d'une éventuelle indemnité de transfert. Mais va-t-il quitter l'OM ?
Arrivé en septembre dernier alors qu'il était libre de tout contrat, Adrien Rabiot a réalisé une première saison très aboutie à l'OM. L'ancien milieu du PSG a activement participé à la qualification du club phocéen pour la prochaine Ligue des champions. Et pourtant, son avenir fait parler, notamment à cause de l'arrivée de Massimiliano Allegri à l'AC Milan comme l'explique Johann Crochet, spécialiste du football italien pour RMC.
Rabiot-Allergi, la relation qui fait trembler l'OM
« Concernant la relation Rabiot-Allegri, je pense pas que ce soit juste de la politesse. Disons que Allegri c'est celui qui a fait faire à Rabiot ses meilleures saisons à la Juve, notamment sur le plan offensif, qui réussissait à se projeter un peu plus, notamment la saison passée. Donc les deux s'entendent très bien. Je pense qu'ils échangent régulièrement. C'est ce que disait Rabiot. L'année dernière, Milan s'était un peu penché sur Rabiot quand il était libre avant de faire d'autres choix », confie-t-il pour Le Phocéen.
Une clause à 10,5M€ ?
Mais ce n'est pas tout puisque le danger pour l'OM réside également dans le fait qu'il existerait un accord verbal entre le club phocéen et Adrien Rabiot pour un départ si jamais un club venait avec une offre avoisinant les 10,5M€ selon La Gazzetta dello Sport. Un montant qui posera évidemment aucun problème pour l'AC Milan si jamais Massimiliano Allegri réclame le transfert de Rabiot. Le danger semble donc réel pour l'OM.
Selon vous, Adrien Rabiot va-t-il quitter l'OM ?