Devenu un vrai feuilleton ces derniers mois, l’avenir de Kylian Mbappé pourrait définitivement être scellé dans les prochains jours avec un transfert vers le Real Madrid. Mais en cas de départ du PSG, l’attaquant français devra tirer un trait sur sa prime de fidélité évaluée à 192 M€, mais devrait cependant récupérer une partie de l’indemnité de transfert.
Mbappé : En panique, le PSG va appeler le Real Madrid ! https://t.co/5pmufu2jAv pic.twitter.com/hiLQhhkPqo
— le10sport (@le10sport) July 28, 2023
Le transfert de Kylian Mbappé approche
En effet, le média ibérique précise ce vendredi qu’un transfert de Kylian Mbappé cet été est considéré comme la meilleure option possible par toutes les parties engagées dans cette opération. Du joueur au Real Madrid en passant évidemment par le PSG, tous sont alignés sur cette idée que le départ du Français reste à ce jour la solution la plus valable. Pourtant, MARCA précise bien que d’un point de vue uniquement financier, Kylian Mbappé serait gagnant en restant un an de plus au PSG.
Mbappé pourrait toucher une part de l’indemnité de son transfert
Car en honorant la dernière année de son contrat le liant au club parisien, Kylian Mbappé devrait toucher une prime de fidélité évaluée à 192 M€. Si ce dernier venait à rejoindre le Real Madrid dans les prochaines semaines, il devrait donc renoncer à cette somme gigantesque. Mais dans cette optique, Kylian Mbappé devrait recevoir une part sur l’indemnité de transfert versée par le Real Madrid au PSG. MARCA précise d’ailleurs qu’un accord a déjà été trouvé entre Fayza Lamari et Kia Joorabchian, l'intermédiaire iranien désigné par le club français pour négocier avec la mère de Kylian et Delphine Verheyden, son avocate.