PSG : Surprise, Mbappé reçoit un appel du pied du FC Barcelone
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Kylian Mbappé reste pour le moment un joueur du PSG, les rumeurs vont bon train concernant le possible transfert de l’international français. Alors que l’Arabie Saoudite serait prête à faire des folies pour Mbappé, ce dernier a également été annoncé dans le viseur du FC Barcelone. Et voilà qu’un joueur du club catalan a réagi à cette rumeur, glissant par la même occasion un appel du pied au champion du monde 2018.

En décidant de ne pas appeler Kylian Mbappé pour la tournée au Japon, le PSG acte un peu plus sa volonté de se séparer du Français. Ce dernier ayant désormais intégrer le loft des indésirables, le club de la capitale va être à l’écoute des offres. Et voilà qu’elles vont tomber. On a notamment parlé de celle en provenance d’Al-Hilal en Arabie saoudite, qui proposerait 300M€ au PSG. Mais ce n’est pas tout… En Europe, plusieurs clubs seraient intéressés par Kylian Mbappé. Si on pense bien évidemment au Real Madrid, l’option FC Barcelone a également été évoquée.

« S’il pouvait venir, il serait le bienvenu »

Le FC Barcelone plutôt que le Real Madrid pour Kylian Mbappé ? Capitaine des Blaugrana, Sergi Roberto a réagi à ces rumeurs sur le joueur du PSG. Au micro de RAC1, Sergi Roberto a alors expliqué : « Je ne sais pas si c’est viable qu’il vienne. Mais on veut les meilleurs joueurs. C’est clair que s’il pouvait venir, il serait le bienvenu ».

« Je ne suis pas là pour alimenter les rumeurs »

Le vestiaire du FC Barcelone ne dit donc pas non à Kylian Mbappé. En revanche, au sein de la direction blaugrana, on ne veut pas trop parler de ce dossier. Vice-président du Barça, Rafa Yuste a en effet confié pour Mundo Deportivo : « Je ne suis pas là pour alimenter les rumeurs. Peu importe ce que je dirai en tant que vice-président rendrait une rumeur encore plus importante. Je veux dire à tout le monde que nous avons un effectif qui avec Gündogan, Inigo Martinez et Romeu est plus fort que la saison passée. Ce sont des rumeurs ».

Articles liés