Il y a quelques jours, Pablo Longoria a annoncé lors d'une conférence de presse exceptionnelle que Dimitri Payet quittait l'OM cet été. Une décision très difficile à prendre pour le dirigeant et le joueur, mais nécessaire pour l'équipe phocéenne. Le milieu offensif ne souhaite pourtant pas mettre fin à sa carrière. Un retour au FC Nantes a même été imaginé, mais cela ne serait pas d'actualité.
L'OM a vécu une saison quelque peu compliquée l'année dernière. Souvent en embuscade juste derrière le PSG, Marseille a finalement fini troisième de Ligue 1, dépassé dans la dernière ligne droite par le RC Lens de Franck Haise. Au terme de cette saison, ça a d'ailleurs bougé à l'OM avec notamment la décision d'Igor Tudor de claquer la porte et laisser vacant son poste d'entraîneur. Il a depuis été remplacé par Marcelino.
Dimitri Payet a quitté l'OM
Mais Igor Tudor n'est pas le seul à quitter l'OM cet été. Alors qu'il n'était justement pas très utilisé sous les ordres du Croate, Dimitri Payet a récemment annoncé qu'il ne jouerait pas à Marseille la saison prochaine. Une décision qui peut étonner, surtout qu'il y a quelques années, le Réunionnais posé fièrement avec un maillot floqué « Marseillais à vie ». Mais le poids des années a poussé l'ancien joueur du LOSC à prendre cette décision, pour le bien du club.
Surprise, il remplace déjà Payet à l’OM https://t.co/WSVEtOqnYQ pic.twitter.com/7fZsheyBMI
— le10sport (@le10sport) July 24, 2023
Payet ne devrait pas rebondir au FC Nantes
À 36 ans, Dimitri Payet pense encore avoir quelques années à donner au football. Il l'a d'ailleurs déclaré en conférence de presse, il ne souhaite pas s'arrêter là. « J’aimerais continuer à jouer au foot. Je sors d’une saison très difficile avec peu de temps de jeu. Ça va être dur… J’ai envie de jouer, de retrouver du plaisir sur le terrain, tout simplement. » Mais reste à savoir où le Français évoluera la saison prochaine. Selon les informations de David Phelippeau, journaliste à Ouest-France, il n'y aurait aucune chance de voir le milieu offensif revenir au FC Nantes, un club dans lequel il a évolué de 2004 à 2007. En tout cas ce qui est sûr, c'est que l'ancien joueur de l'ASSE est sur le marché.