PSG : Neymar recalé, la presse espagnole balance tout
Baptiste Berkowicz

Alors que le PSG souhaite s'en séparer cet été, Neymar n'a pas l'intention d'atterrir n'importe où. Après l'officialisation du départ de Lionel Messi à l'Inter Miami, le FC Barcelone aurait pu être un point de chut pour le Brésilien. Le club catalan ne veut pas approfondir cette piste à cause de sa situation financière ainsi que l'état de santé douteux du joueur de 31 ans. 

Le feuilleton autour d'un départ de Neymar risque d'agiter le mercato estival. La volonté des dirigeants parisiens, Luis Campos en tête, d'exfiltrer le Brésilien ne fait plus le moindre doute. Blessé depuis le match face à Lille, le 19 février, le joueur de 31 ans se remet petit à petit de son opération à la cheville. Le FC Barcelone est une destination qui pourrait bien plaire à Neymar mais le club catalan ne souhaite pas aller plus loin dans les négociations. 

Une équation économique insoluble 

Les pourparlers pour la venue de Lionel Messi au FC Barcelone s'étaient heurtés à l'impossibilité d'accueillir financièrement le joueur au sept Ballons d'Or. La nécessité de libérer des fonds n'a pas changé et passera par la vente de certains joueurs de l'effectif du club catalan. Selon Sport, les émoluments touchés par Neymar au PSG sont incompatibles avec ce que peuvent lui offrir les dirigeants barcelonais. Ces derniers ne sont pas capables de lui garantir une l'inscription du joueur brésilien en cas d'arrivée en Catalogne. C'est dire la situation dans laquelle se trouve le FC Barcelone

Incertitude autour de sa santé

En vacances du côté de Miami, où il soutient son ami Jimmy Butler engagé dans les Finales NBA, Neymar se projette sur la saison qui l'attend. L'EQUIPE rapporte via l'entourage du joueur, que le meilleur buteur de l'Histoire du Brésil est déterminé à réaliser une grande saison maintenant que sa cheville droite a été opérée. Le bulletin de santé le concernant est plutôt rassurant, d'après le quotidien. Mais les doutes sur la fiabilité de Neymar inquiète le FC Barcelone, qui ne souhaite pas poursuivre les discussions.

Articles liés