En fin de contrat au PSG, Lionel Messi pourrait revenir au FC Barcelone par le biais de son statut d’agent libre. Ce feuilleton anime l’Espagne jusqu’au président de la Fédération espagnole de football. Explications.
LionelMessi est sous contrat jusqu’en juin prochain au PSG. Et vu la tournure des évènements, l’Argentin ne devrait pas s’éterniser au sein du club de la capitale. D’après le journaliste GerardRomero, le FCBarcelone serait la priorité absolue de LionelMessi où il voudrait y signer son retour. Une prolongation de contrat au PSG serait sa première alternative.
Entre le PSG et Messi, le courant ne passe plus pour une prolongation
Néanmoins, il faudrait déjà que le PSG et le clan Messi parviennent à rapprocher leurs positions qui sembleraient particulièrement éloignées à l’instant T. Le Parisien a confié que Jorge Messi, père et représentant de l’attaquant du PSG, réclamerait un salaire plus important pour qu’il accepte de rester, maintenant qu’il est champion du monde. De son côté, le Paris Saint-Germain n’aurait pas l’intention de faire un tel effort financier. De quoi offrir une voie royale au FCBarcelone.
PSG : Convaincu par Messi, il prend une grande décision https://t.co/j6ZmFwXWI9 pic.twitter.com/xKudG8GFBA
— le10sport (@le10sport) April 29, 2023
Rubiales affirme que toute l’Espagne veut témoigner du retour de Messi
Le FCBarcelone aimerait profiter de cette opportunité pour rapatrier LionelMessi. Président de la Fédération espagnole de football, LuisRubiales est allé jusqu’à évoquer le dossier Messi en militant pour le retour de la légende vivante du FCBarcelone. « En fin de compte, tous les Espagnols et aussi les fans de football espagnol à l'extérieur du pays veulent que les meilleurs joueurs soient dans notre championnat. Quoi qu'il arrive, Leo Messi est unique dans le football mondial et je lui souhaiterai toujours le meilleur ». a confié Rubiales dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.