Messi - PSG : Coup de théâtre, une énorme surprise est possible
La rédaction

Le feuilleton Lionel Messi est parti pour durer. Il est certain que le joueur argentin ne reste pas insensible à un retour au FC Barcelone. Mais pour l'instant, la Liga ne semble pas vouloir enregistrer cette opération, en raison des difficultés financières du club catalan. Une aubaine pour le PSG, qui lui a transmis un nouveau contrat il y a, maintenant, plusieurs semaines.

Ce n'est un secret pour personne, le FC Barcelone tente, par tous les moyens, de trouver une solution pour acter le retour de Lionel Messi, lié au PSG jusqu'en un prochain. Si la volonté des deux parties ne devrait pas remettre en cause son arrivée, la Liga pourrait mettre son veto. En effet, l'instance estime que les conditions ne sont pas encore réunies pour accepter cette opération.

L'opération sur le point de capoter ?

« Aujourd’hui, le retour de Messi est compliqué parce qu’il faut que plusieurs conditions soient remplies, que s’en aillent des joueurs, qu’il y ait une diminution des salaires. Il faut aussi savoir quel salaire aura le Barça. Le Barça ce n’est pas comme le PSG qui a un robinet de gaz et d’argent. Au moment où l’on parle, c’est compliqué qu’il revienne. Je suis un fan de Messi. Mais nous n'allons pas changer les règles pour qu'ils puissent le signer. Je veux que Messi joue dans notre championnat, mais nous n'allons rien changer. Barcelone peut faire des mouvements pour pouvoir le faire » a confié Javier Tebas, président de la Liga.

Encore un espoir pour le PSG ?

Le plan de faisabilité transmis par le Barça, il y a quelques jours, a de grandes chances d'être refusée. Pour Albiceleste Talk, César Luis Merlo annonce que le club devrait revenir à la charge, mais un accord est encore loin d'être trouvé. Si Messi se retrouve dans l'impossibilité de rejoindre le Barça, il pourrait alors prendre en considération l'offre du PSG selon le journaliste de TYC Sports. Courtisé par l'Arabie Saoudite, le joueur de 35 ans souhaiterait rester en Europe, et la formation parisienne pourrait bien reprendre du poil de la bête.

Articles liés