En fin de contrat avec le PSG, Lionel Messi semble bien parti pour s’en aller libre à l’issue de la saison, et une prolongation ne semble plus forcément à l’ordre du jour, d’autant que l’attaquant argentin est annoncé de retour au FC Barcelone. Mais Javier Tebas, le patron de la Liga, jette un énorme froid à ce sujet.
LionelMessi et le PSG, c’est bientôt la fin ? Si Luis Campos et le Qatar étaient déterminés à prolonger le contrat de l’attaquant argentin l’hiver dernier, la donne a considérablement changé ces dernières semaines, et notamment depuis l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions. Les performances irrégulières de Messi, combinées à son imposant salaire, aurait totalement inversé la tendance. Et un autre élément s’avère décisif quant à l’évolution du dossier : le vif intérêt du FC Barcelone, qui rêve de rapatrier LionelMessi dans ses rangs après l’avoir laissé partir à contrecœur pour le PSG à l’été 2021.
PSG : Le transfert de Messi sur le point de capoter ? https://t.co/xpm1HXE4uB pic.twitter.com/v8ztSAkC8V
— le10sport (@le10sport) April 28, 2023
« C’est compliqué »
Mais sur les ondes de RMC Sport jeudi soir, le président de la Liga, JavierTebas, a totalement relancé le feuilleton Messi et pointe du doigt les finances du FCBarcelone, qui pourraient rendre l’opération irréalisable : « Aujourd’hui, le retour de Messi est compliqué parce qu’il faut que plusieurs conditions soient remplies, que s’en aillent des joueurs, qu’il y ait une diminution des salaires. Il faut aussi savoir quel salaire aura le Barça. Le Barça ce n’est pas comme le PSG qui a un robinet de gaz et d’argent. Au moment où l’on parle, c’est compliqué qu’il revienne », indique Tebas.
« Nous n’allons pas changer les règles »
En clair, le Barça pourrait donc se retrouver dans l’incapacité de faire signer LionelMessi, au plus grand regret de Tebas qui se doit malgré tout de rester dans son rôle : « Je suis un fan de Messi. Mais nous n'allons pas changer les règles pour qu'ils puissent le signer. Je veux que Messi joue dans notre championnat, mais nous n'allons rien changer. Barcelone peut faire des mouvements pour pouvoir le faire ». Reste à savoir si cela relancera ou non son futur au PSG.