Faisant face à d'énormes difficultés financières, le FC Barcelone se retrouve dans l'impasse dans le dossier Lionel Messi. Le club catalan souhaite donc vendre plusieurs joueurs mais ces derniers ne l'entendent pas de cette oreille. Ainsi, le Barça pourrait avoir recours à une ultime solution.
Depuis que Joan Laporta a fait son retour à la présidence du FC Barcelone, le club catalan parvient à recruter par miracle en utilisant les fameux leviers, devenus célèbres lors du dernier mercato estival. Le dirigeant catalan trouve toujours des solutions pour parvenir à ses fins et il se pourrait qu'il en ait trouvé une nouvelle pour recruter Leo Messi.
PSG : Hallucinant, le Qatar lâche 5,7Mds€ https://t.co/PMvSwk6U9m pic.twitter.com/ySxXCbThQ9
— le10sport (@le10sport) April 29, 2023
Des départs bloqués au Barça
Dans son édition du samedi, Sport indique que Ansu Fati, Jordi Alba, Franck Kessié et Ferran Torres ont été placés sur la liste des transferts dans l'optique de recruter Leo Messi. Or, ces quatre joueurs souhaitent rester en Catalogne. Alors, Joan Laporta sait comment trouver des liquidités.
Des départs imprévus pour recruter Messi
De ce fait, Sport indique que le Barça a trouvé la solution pour faire rentrer des liquidités essentielles dans le deal Leo Messi. Selon le quotidien sportif espagnol, le club catalan ne s'opposera pas à des départs de Raphinha ou encore d'Eric Garcia alors que les deux joueurs sont dans les plans de Xavi. Preuve que le Barça est prêt à tout pour rapatrier Messi.