
L'avenir de Lionel Messi est déjà un sujet majeur au PSG puisque son contrat s'achève le 30 juin et du côté du Qatar, on semble avoir l'intention de conserver le champion du monde. Cependant, la réciproque ne serait pas totalement vraie et l'Argentin serait toujours très exigeant, ce qui pourrait le pousser au départ.
Auteur d'une première partie de saison très aboutie, Lionel Messi en a profité pour surfer sur sa dynamique et réaliser une Coupe du monde brillante qui lui a permis de décrocher la troisième étoile de l'Argentine. Néanmoins, depuis son retour du Qatar, La Pulga n'est plus que l'ombre d'elle-même ce qui sème le doute sur son avenir au PSG alors que son contrat s'achève en juin prochain.
Messi en feu, l’Argentine hallucine et tacle le PSG https://t.co/XiSdtFCcZo pic.twitter.com/eJOMIcUytQ
— le10sport (@le10sport) March 30, 2023
Le PSG veut prolonger Messi
Néanmoins, selon les informations de L'EQUIPE, cela n'aurait pas refroidi le PSG qui veut toujours prolonger Lionel Messi. Malgré son rendement décevant depuis le début de l'année, l'international argentin participe à développer la marque du club à travers le monde, ce qui reste très important pour le Qatar.
Messi refuse de baisser son salaire
Cependant, compte tenu de la masse salariale démentielle du PSG, ainsi que de la menace du fair-play financier, le club de la capitale aimerait prolonger Lionel Messi à un salaire inférieur à celui qu'il perçoit actuellement, à savoir 3,4M€ bruts par mois selon L'EQUIPE. Une perspective qui n'enchante par l'entourage de La Pulga qui dispose d'une offre colossale de l'Arabie Saoudite, supérieure au salaire de Cristiano Ronaldo qui touche 200M€ par an à Al-Nassr. Et visiblement, Lionel Messi semble désormais tenté par un départ.