PSG : Luis Enrique déclare sa flamme à une recrue du mercato
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par le PSG au cours du mercato estival 2023 alors qu'il était arrivé en fin de contrat avec l'Inter Milan, Milan Skriniar était courtisé depuis longtemps par le club de la capitale. Et Luis Enrique, qui utilisé énormément le défenseur slovaque depuis le début de la saison, ne tarit pas d'éloges à son sujet. 

Déjà passé tout proche d'un transfert au PSG durant l'été 2022, MilanSkriniar (28 ans) a finalement décidé de ne pas prolonger son contrat avec l'Inter Milan la saison passée pour débarquer libre au Parc des Princes lors du mercato estival. Une très bonne pioche pour LuisCampos, d'autant que le robuste défenseur central slovaque a enchainé les matchs depuis le début de la saison sous la tunique du PSG (12 apparitions, toutes compétitions confondues). Et de son côté, LuisEnrique semble ravi d'avoir un tel talent sous ses ordres... 

Enrique s'enflamme pour Skriniar

Interrogé en conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur du PSG a vanté les mérites de l'ancien joueur de l'Inter : « Milan Skriniar, plus que tous les messages que je pourrais faire passer à son sujet, il faut surtout regarder ses minutes jouées et le contenu. C'est l'un de ceux qui a le plus joué, et je l'aime énormément. Il a une grosse expérience internationale, il apporte tout ce dont j'ai besoin en tant que défenseur central », lâche LuisEnrique, qui estime que Skriniar apporte toutes les caractéristiques dont le PSG avait besoin. 

« Un grand apport pour le PSG »

« Il arrive à lancer le jeu, à le progresser, ce qui est important pour nous. C’est un joueur puissant qui gagne les duels, il est très intelligent tactiquement. Il est de la race des leaders, c’est un grand apport au club ! Il doit bien sûr s’améliorer, comme tout le monde », poursuit LuisEnrique. MilanSkriniar appréciera les compliments de son coach... 

Articles liés