En 2022, tout portait à croire que Kylian Mbappé partirait libre pour le Real Madrid. Finalement, le Français est resté au PSG et a prolongé jusqu'en 2025. Du moins, c'est ce qui était inscrit sur le fameux maillot lors de son officialisation. En vérité, il s'agit plus d'une prolongation jusqu'en juin 2024 car seul Mbappé peut choisir d'activer son année supplémentaire. Quoi qu'il en soit, Luis Fernandez, ancienne légende du PSG, estime que Mbappé doit aller au Real Madrid s'il veut former le meilleur trident offensif du monde.
Au PSG, on s'active à faire rester Kylian Mbappé, ou, si ce n'est pas possible, à le vendre. Sa décision en juin de quitter le club librement l'été prochain a irrité les dirigeants parisiens qui avaient décidé de l'écarter du groupe professionnel, avant de le réintégrer. Et pour l'ancienne légende du PSG, Luis Fernandez, le transfert de Mbappé, maintenant ou plus tard au Real Madrid semble inéluctable, surtout s'il veut marquer l'histoire du football.
« Nous savons que depuis qu'il est enfant, il est un joueur de Madrid »
Au cours d'une interview accordée au média espagnol AS, Luis Fernandez pense que Mbappé rêve toujours du Real Madrid : « Kylian veut y aller. C'est certain. Son rêve est et a toujours été Madrid. Nous savons que depuis qu'il est enfant, il est un joueur de Madrid. On l'a vu porter le maillot blanc et tout indique que c'est le cas. Quoi qu'il en soit, nous avons vu l'été dernier comment les choses peuvent changer. C'est un garçon de Bondy, un quartier de Paris, et il est très enraciné. Il allait aussi au Parc des Princes quand il était petit avec son père. C'est une situation délicate. Il faudra trouver une solution. »
Cette cible l'affirme en interne, elle a choisi le PSG https://t.co/ArloDgoM7W pic.twitter.com/ddP4OVmm0S
— le10sport (@le10sport) August 22, 2023
« S'ils s'associent tous les trois, ils formeront le meilleur trident du monde »
« Je le vois bien. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il ne joue qu'à gauche. Il a aussi joué sur le flanc droit et dans la surface, c'est un grand finisseur, argumente Luis Fernandez pour AS. Il est très dynamique et se déplace beaucoup sur toute la ligne de front. Il peut parfaitement jouer en tant que 9. S'ils s'associent tous les trois, ils formeront le meilleur trident du monde. Les trois se comprendront très bien car ils sont intelligents et savent que si chacun fait la guerre de son côté, ils n'iront pas très loin, même s'ils sont tous les trois très bons. Benzema l'a bien compris. »