Alors que le mercato estival du PSG s'annonce agité dans le sens des départs comme dans le sens des arrivées, Luis Campos fait jouer son réseau. La proximité du dirigeant portugais avec son compatriote agent Jorge Mendes, longtemps en charge de la carrière de Cristiano Ronaldo, est flagrante sur de nombreuses opérations. Les futures recrues du PSG pourraient bien être l'oeuvre de Jorge Mendes.
Arrivé au sein du PSG l'été dernier, Luis Campos n'a pas forcément convaincu depuis sa prise de poste. Les recrutements décevants de Renato Sanches, Carlos Soler, Fabian Ruiz et à un degré moindre Vitinha, ont été conclus de plus ou moins près par un homme : Jorge Mendes. Le célèbre agent portugais impose de plus en plus son influence grâce à sa proximité avec Luis Campos.
PSG : Surprise, le Qatar veut détruire le plan de Mbappé https://t.co/4BJDFs3f3S pic.twitter.com/sOJzq9n3Yt
— le10sport (@le10sport) June 16, 2023
Une main mise de Mendes qui pose question
Au sein même du milieu des agents, la place occupée par Jorge Mendes au PSG suscite quelques interrogations. Bruno Satin, agent français, a déclaré dans l'After Foot sur RMC : « Il a mis la main sur un certain nombre de clubs comme Valence ou encore Wolverhampton. Qu’il ait cette omniprésence là dans un club qui n’est pas à lui, oui ça étonne. On a déjà connu cette situation avec Mino Raiola à l’époque de Leonardo ». Une manière de le convaincre de ramener ses plus gros poissons au PSG cet été ?
Bernardo Silva comme cadeau ?
Luis Campos se sait très attendu sur ce mercato estival. D'après Bruno Satin, ces nombreuses opérations permettront peut-être au PSG de recruter un certain Bernardo Silva, fortement désiré par les dirigeants parisiens : « Ca peut rentrer dans une stratégie ou Jorge Mendes dit au PSG : si vous voulez que je vous amène Bernardo Silva il va falloir me faire plaisir sur autre chose ». Comme le 10 Sport vous le révélait, Bernardo Silva est bel et bien en discussions avancées avec le club de la capitale et pourrait rejoindre celui-ci dans les prochaines semaines.