Il n’aura fallu que quelques mois pour que Kylian Mbappé explose aux yeux du monde entier. En effet, sous le maillot de l’AS Monaco, alors encore très jeune, l’attaquant éclabousse la Ligue 1 de son talent. Forcément, cela n’échappe pas aux plus grands clubs européens. Ainsi, à l’été 2017, Mbappé rejoint le PSG. Un énorme coup pour les Parisiens, qui ont devancé une grosse concurrence à l’instar du Real Madrid et du FC Barcelone.
Une fois n’est pas coutume, le marché des transferts est animé par le feuilleton Kylian Mbappé. Aujourd’hui au PSG, l’international français fait parler de lui pour son avenir alors que son contrat prendra fin à l’été 2024. Ce n’est clairement pas la première fois que Mbappé agite le mercato. On se souvient bien évidemment de l’été 2017, date à laquelle il a quitté l’AS Monaco pour le PSG. A l’époque, d’autres options s’offraient à lui. Kylian Mbappé a finalement décidé de rallier Paris plutôt que le Real Madrid et le FC Barcelone.
C'est confirmé, le PSG tente un transfert à 100M€ https://t.co/iOi4YJ6b8B pic.twitter.com/84W9kxcccv
— le10sport (@le10sport) June 1, 2023
« Mbappé ne voulait pas aller à Madrid »
L’intérêt du Real Madrid pour Kylian Mbappé n’est clairement plus un secret. Mais jusqu’à présent, ça s’est toujours soldé par un échec. Que s’est-il alors passé en 2017 ? Pour le podcast Nude Project, Javier Bordas, ancien dirigeant du FC Barcelone, a expliqué : « Mbappé ne voulait pas aller à Madrid parce qu'il y avait Bale, Benzema et Cristiano ».
« Le Barça a opté pour Dembélé »
Quid également du transfert raté de Kylian Mbappé au FC Barcelone ? Javier Bordas a confié à ce sujet : « Je me suis déplacé pour Mbappé. Il aurait pu venir au Barça. Nous n'étions pas d'accord sur le prix, mais il serait parti pour 100 millions. C'était pour Minguella. Le PSG nous a pris Neymar et nous voulions signer un ailier. Les entraîneurs nous ont dit que nous avions besoin de Dembélé en raison des autres joueurs que nous avions. Il y avait la possibilité de faire venir les deux. (…) Le Barça a opté pour Dembélé, puis pour Coutinho ».