Révélation mondiale en 2017 sous le maillot de l’AS Monaco, Kylian Mbappé a affolé le marché des transferts. Le PSG a fini par rafler la mise pour un montant de 180M€. En Espagne, le Real Madrid et le FC Barcelone étaient sur le coup mais l’attaquant français a préféré tourner le dos à l’Espagne.
Lorsque Kylian Mbappé a explosé en 2017 sous le maillot de l’AS Monaco, tout le monde a vite compris quel type de joyau il était. Le club du Rocher espérait le conserver au moins une saison de plus mais les nombreuses ventes ont expédié l’avenir de l’attaquant français. Résultat, Kylian Mbappé a filé au PSG qui l’a acheté pour 180M€. Un transfert XXL qui aurait bien pu se produire avec un autre club.
La Liga voulait Mbappé
En effet, le Real Madrid, déjà sur le coup quelques années plus tôt, a retenté sa chance à ce moment. C’était le cas également pour le FC Barcelone qui venait de perdre Neymar, parti… au PSG. Bref, Kylian Mbappé avait l’opportunité de filer en Espagne.
PSG : Un coup de main de France 98 pour le mercato ? https://t.co/uG067CyKV9 pic.twitter.com/QEPuUQKoX0
— le10sport (@le10sport) May 31, 2023
La BBC l’a repoussé
Interrogé dans le podcast Nude Project, Javier Bordas, ancien dirigeant du FC Barcelone, a tiré au clair ce sujet : « Mbappé ne voulait pas aller à Madrid parce qu'il y avait Bale, Benzema et Cristiano. Le Barça a opté pour Dembélé, puis pour Coutinho ». Le PSG peut s’estimer heureux !