Avec 28 buts sous le maillot du PSG, Kylian Mbappé domine une fois encore le classement des buteurs en Ligue 1, mais tout pourrait basculer à la dernière journée, Alexandre Lacazette n’ayant qu’une réalisation de retard. Une excellente saison qui a relancé les débats au sujet d’un retour de l'attaquant lyonnais en équipe de France, mais Didier Deschamps en a décidé autrement.
Menacé par Alexandre Lacazette au classement des buteurs en Ligue 1 avant la dernière journée, Kylian Mbappé n’aura pas l’occasion de croiser la route de l’attaquant de l’OL dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024 pour les deux prochains matchs de l'équipe deFrance contre Gibraltar et la Grèce (16 et 19 juin). DidierDeschamps a en effet décidé de se passer des services du joueur de 32 ans, qui n’a plus porté le maillot bleu depuis le 14 novembre 2017, et un déplacement en Allemagne.
? 200M€, l’offre gagnante pour #Benzema❓La presse espagnole et le Real Madrid doutent désormais sérieusement de son avenir, lui qui a pourtant juré fidélité à la Casa Blanca◻️ @Le10sport revient sur les mercato agités, et les promesses, de KB9 ⬇️?https://t.co/pT9RpJUmTj
— Bernard Colas (@BernardCls) May 31, 2023
Lacazatte talonne Mbappé, mais ce n’est pas suffisant
Alexandre Lacazette est pourtant l’auteur d’une saison de haute volée, totalisant 27 réalisations avec l’Olympique Lyonnais, à une seule unité de KylianMbappé et ses 28 buts. Une année brillante qui n’a toutefois pas incité Didier Deschamps à rappeler le capitaine des Gones.
« On continue de le suivre »
« Tant mieux pour lui s'il a marqué autant de buts. Il joue plus que la saison dernière, a répondu DidierDeschamps en conférence de presse, relayé par RMC. Il a toujours eu cette qualité de buteur. Il y a beaucoup de concurrence au poste aussi. Je ne vais pas en mettre trois ou quatre au même poste. On continue de le suivre. Chaque poste est doublé. Aujourd'hui, Kolo Muani et Giroud sont les deux qui occupent ce poste-là. »