Lionel Messi a été mentionné lors de la dernière conférence de presse de l'équipe de France. Son départ en MLS a été au cœur des discussions avec Antoine Griezmann, son ancien partenaire au FC Barcelone. Lui-même a, pendant longtemps, été une cible du championnat américain, mais un départ aux Etats-Unis ne figure pas, pour l'instant, dans ses plans.
Tout comme l'Arabie Saoudite, les Etats-Unis souhaitent développer leur championnat. Et rien de mieux qu'une star mondiale pour mettre un coup d'accélérateur à ce projet. Lors d'un entretien accordé à la presse espagnole ces derniers jours, Lionel Messi a confirmé qu'il allait s'envoler pour l'Inter Miami dans les prochains jours. « J'ai décidé que j'allais à Miami, je n'ai pas (un accord) conclu à 100% ou peut-être qu'il reste des choses à faire, mais nous avons décidé de poursuivre notre voie là-bas » avait lâché celui qui reste sous contrat avec le PSG jusqu'à la fin du mois de juin.
Le PSG lui met la pression, Mbappé lâche sa réponse https://t.co/OLaU5Ulf01 pic.twitter.com/84ETNGy116
— le10sport (@le10sport) June 18, 2023
Griezmann valide le choix de Messi
Présent en conférence de presse, Antoine Griezmann a été interrogé sur l'arrivée de Messi en MLS. Selon l'ancien joueur du FC Barcelone, cette opération est, avant tout, un gros coup de la part des responsables américains. « La MLS, pour le championnat c'est magnifique d'avoir l'image et le talent de Leo » a confié la star de l'équipe de France. Annoncé au PSG, Griezmann pourrait-il le rejoindre aux Etats-Unis ? Selon le joueur de l'Atlético, le moment n'est pas opportun.
« Cela reste toujours un rêve pour moi, mais... »
Agé de 32 ans, Antoine Griezmann souhaite rester en Europe et candidater, encore, à une place de titulaire en équipe de France avant de penser à une retraite bien méritée de l'autre côté de l'Atlantique. « Cela reste toujours un rêve pour moi mais pas maintenant. Je veux y aller dans les meilleures conditions pour gagner là-bas, ça reste un objectif » a admis le joueur.