Le mystère demeure concernant l’identité de l’entraîneur en place au PSG la saison prochaine. Comme vous l’a révélé le10sport.com, Luis Campos envisage de poursuivre l’aventure avec Christophe Galtier, annoncé pourtant partant par plusieurs médias. Et pour cause, il existe plusieurs courants au PSG, les Qataris songeant notamment à nommer Julian Nagelsmann. À la grande surprise du conseiller sportif portugais…
JoséMourinho, LuisEnrique, ThiagoMotta, MarceloGallardo… Les rumeurs sont toujours nombreuses concernant l’entraîneur en place sur le banc du Parc des Princes la saison prochaine, et c’est désormais le nom de JulianNagelsmann qui circule avec insistance pour venir prendre la place de ChristopheGaltier. Selon Foot Mercato, L’Équipe et RMC, l’ancien entraîneur du BayernMunich est dans les petits papiers de Doha, désireux de l’associer à ThierryHenry, qui pourrait alors débarquer en tant qu’adjoint. Pour beaucoup, le départ du technicien tricolore est d’ores et déjà acté, et seule l’identité de son remplaçant reste incertaine. Cependant, rien n’est tranché selon nos informations.
?Point complet sur la situation de Galtier▶️ La tendance est à son maintien. Une réunion est prévue la semaine prochaine avec les dirigeants pour savoir s’il est en capacité de poursuivre ▶️ Aucun contact avec d’autres entraîneurshttps://t.co/KXBABejsOe
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 2, 2023
Réunion à venir pour Galtier
Comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com, l’avenir de ChristopheGaltier sera décidé dans la semaine, à l’issue d’une réunion qui se tiendra avec les dirigeants du PSG. Une information confirmée par LuisCampos lui-même, avant le dernier match de la saison contre Clermont (2-3). « On va faire un bilan final de tous les matchs, pas seulement concernant l'entraîneur mais pour tout l'effectif, les joueurs qui doivent rester, ceux qui doivent partir, a répondu le conseiller sportif du PSG au micro de Canal+ Foot. On va avoir le bon timing pour le faire. On n'a pas pris de décision, ni sur le coach, ni sur les joueurs qui doivent partir en cette fin de saison ». Jusqu’à maintenant, la tendance était à la continuité de ChristopheGaltier, tel est en tout cas l’état d’esprit de LuisCampos comme l’a d’ailleurs confirmé L’Équipe dans ses colonnes du jour, annonçant que le dirigeait avait indiqué à son entraîneur qu’il défendrait sa cause pour que celui-ci honore la seconde année de son bail. Cependant, plusieurs courants existent à Paris, une vieille tradition de l’ère QSI qui perdure et qui pourrait précipiter la chute de ChristopheGaltier.
Luis Campos surpris par la piste Nagelsmann-Henry
Si LuisCampos milite pour ChristopheGaltier, et que Nasser Al-Khelaïfi voit toujours d’un bon œil le rapatriement de ThiagoMotta, c’est donc le duo Nagelsmann-Henry qui a actuellement les faveurs de l’Émir du Qatar, de quoi interpeller le conseiller sportif en place. D’après RMC, LuisCampos a été surpris par cette piste, qui n’a évidemment pas été activée par lui. « Il y a beaucoup de questions qui se posent autour de la cohabitation entre Campos et le prochain entraîneur du PSG, appuie le journaliste LoïcTanzi sur le site de L’Équipe. Mais le Portugais est un homme intelligent, et pour avancer, il va devoir cohabiter avec un entraîneur qui ne sera pas son choix numéro un. Il n’y aura pas de souci avec Nagelsmann dans un premier temps. En revanche sur le long terme, il faudra que Campos fasse des concessions. » De quoi effectivement s’interroger sur le statut du Portugais à terme, alors qu’il s’active pour boucler les premières recrues du mercato estival. Comme indiqué par le10sport.com, ManuelUgarte et MarcoAsensio vont s’engager en faveur du PSG, en attendant l’arrivée actée de MilanSkriniar et l'offensive programmée pour Bernardo Silva, eux qui doivent encore s'affronter en finale de la Ligue des champions le week-end prochain. Pour autant, LuisCampos n’est pas en danger d’après nos informations, également confirmées ce lundi soir par RMC. Mais en cas de nomination du duo JulianNagelsmann-ThierryHenry, il y a fort à parier que la cohabitation ferait des étincelles. La rumeur fait en tout cas déjà du bruit en interne...