Depuis dimanche, le nom de Julian Nagelsmann circule avec insistance du côté du PSG. Le technicien allemand serait désormais le favori pour remplacer Christophe Galtier dont le départ ne lui pas encore été communiqué. Néanmoins, l'ancien coach du Bayern Munich préparerait son arrivée à Paris et aurait réclamé l'arrivée de Thierry Henry.
Galtier - PSG : Le vestiaire a tranché ! https://t.co/jazsqtB8NH pic.twitter.com/WFtlLByg6g
— le10sport (@le10sport) June 5, 2023
Nagelsmann, priorité de Doha ?
En effet, L'EQUIPE confirme dans ses colonnes que du côté du Qatar, le choix se porte désormais sur Julian Nagelsmann, libre depuis son départ du Bayern Munich en mars. L'Allemand serait donc désormais le grand favori pour devenir l'entraîneur du PSG en vue de la saison prochaine, bien que rien ne soit encore signé. D'autant plus qu'il est toujours payé par le Bayern Munich, jusqu'à la fin de son contrat qui court jusqu'en 2026.
Il a déjà contacté Thierry Henry
Néanmoins, Julian Nagelsmann n'arriverait pas seul au PSG. En effet, comme évoqué dimanche par différents médias, le technicien allemand aurait réclamé la venue de Thierry Henry pour l'épauler dans son projet au PSG. L'ancien attaquant de l'équipe de France pourrait devenir le principal adjoint de Julian Nagelsmann. Il faut dire que ce dernier compte sur l'expérience de l'ex-Gunner et sur sa connaissance du football français pour l'aider à mener à bien son projet. L'Allemand serait le leader tactique tandis que Thierry Henry devrait s'occuper de la gestion humaine du vestiaire parisien. Ce dernier connaît les codes d'un vestiaire français et formerait donc un duo complémentaire avec Julian Nagelsmann. Les deux hommes auraient d'ailleurs déjà échangé.