PSG : C’est confirmé, le Qatar tente un coup de folie pour oublier Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce n'est un secret pour personne, le PSG recherche activement un numéro 9. Et pour renforcer ce secteur, Luis Enrique penserait à Harry Kane, sous contrat avec Tottenham jusqu'en 2024. L'international anglais est la priorité du technicien espagnol, qui a passé commence à Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG pilote ce dossier et a déjà lancé les grandes manœuvres.

Cinq joueurs ont débarqué à Paris ces derniers jours : Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Kang-in Lee et Lucas Hernandez. Mais c'est encore loin d'être suffisant pour Luis Campos et le PSG, qui recherchent activement un numéro 9 capable d'enquiller les buts. Ces derniers jours, plusieurs noms ont été associés au club parisien comme Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort), Dusan Vlahovic (Juventus) ou encore Victor Osimhen (Napoli). Mais la véritable priorité de Luis Enrique serait Harry Kane.

Luis Enrique a choisi son prochain numéro 9

Lié à Tottenham jusqu'en 2024, l'international anglais est la priorité du nouvel entraîneur du PSG à en croire les informations de PSG Community. Ce dernier apprécie ses qualités de finisseur et a demandé à Nasser Al-Khelaïfi d'entamer les négociations avec l'entourage de Kane. Présent à Paris ces derniers jours, le président du PSG n'a pas tardé à passer à l'action dans ce dossier, qui pourrait faire oublier la situation autour de Kylian Mbappé

Nasser Al-Khelaïfi passe à l'action

A en croire le média, le dirigeant qatari a profité de son passage dans la capitale pour rencontrer le frère et agent d'Harry Kane. Les négociations se sont intensifiées ces derniers jours et les premiers signaux seraient positifs. Le buteur des Spurs ne serait pas contre un départ à Paris. Encore faut-il convaincre Daniel Lévy, dur en affaires. Le président de Tottenham ne souhaite pas libérer sa star pour moins de 100M€. Des discussions directes ont débuté entre le club anglais et le PSG. Pour l'heure, difficile de connaître le dénouement de ce feuilleton. Ange Postecoglou a demandé aux supporters de faire preuve de patience. « Je n'ai reçu aucune assurance que Harry Kane allait rester et je ne m'attendais pas à en recevoir parce que, sur le mercato, on n'a jamais affaire à des certitudes ou à des incertitudes dans la vie (…) Ce que je sais maintenant, c'est que Harry fait partie de l'équipe et qu'il est impatient de revenir à l'entraînement, de se retrouver parmi les joueurs et de revenir ici. Et nous commencerons à travailler ensemble » a confié le nouvel entraîneur de Tottenham.

Articles liés