Officiellement, le Real Madrid n'a pas bougé dans le dossier Kylian Mbappé cet été. La réalité est légèrement différente. Comme le confirme la presse espagnole, le club espagnol aurait sondé la mère du joueur français lors du dernier mercato. Attentive à sa situation contractuelle, la formation était prête à mettre près de 230M€.
Le Real Madrid est resté bien discret cet été dans le dossier Kylian Mbappé. il faut dire que le club espagnol n'imaginait certainement pas un tel scénario. Après avoir appris que le joueur ne prolongerait pas son contrat, le PSG aurait décidé de le placer sur la liste des transferts. Immédiatement, la formation merengue aurait téléphoné à la mère de Kylian Mbappé pour sonder la possibilité de le recruter cet été. La réponse de Fayza Lamari a été dévoilé par Carlos Carpio lors du live Twitch de Ruben Martin.
PSG : Il vend la mèche pour le transfert de Mbappé ? https://t.co/r4GykKEiOt pic.twitter.com/nvsFHpfE5G
— le10sport (@le10sport) September 8, 2023
Le coup de fil du Real Madrid à la mère de Kylian Mbappé
« Lorsque Benzema part, Madrid appelle Fayza Lamari et lui demande s'il est possible d'avancer la signature d'une saison. La mère leur dit que ce n'est pas facile, mais qu'il y a une formule pour le faire partir. Le Real Madrid fait savoir qu'il ne négociera pas avec le PSG. Le seul moyen de payer un transfert est que la mère parvienne à un accord pour libérer le joueur et que, pour un certain prix, le club accepte de le laisser partir » a lâché le journaliste espagnol.
Le PSG avait réclamé une somme historique
Officiellement, le PSG n'avait évoqué aucun montant en ce qui concerne ce dossier. Marca avait annoncé un montant de 250M€. Selon Carpio, le Real Madrid ne comptait pas monter si haut cet été, surtout à un an de la fin de son contrat au PSG. « Le Real Madrid aurait payé 225-230 millions d'euros comme plafond » a déclaré le journaliste.