PSG : «Mbappé viendra», l’étonnante confidence après le transfert de Benzema
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le dernier mercato estival a été marqué par le départ surprise de Karim Benzema du Real Madrid. Agé de 35 ans, le buteur français a décidé de poursuivre sa carrière à Al-Ittihad en Arabie Saoudite. Certains supporters pensaient à Kylian Mbappé pour remplacer son compatriote. Un transfert, qui se fait encore attendre.

Karim Benzema n'a pas tenu sa promesse. A plusieurs reprises, le joueur avait annoncé qu'il terminerait sa carrière au Real Madrid. Finalement, le buteur n'a pas laissé filer l'opportunité de rejoindre l'Arabie Saoudite. Un déchirement pour certains supporters du Real Madrid à l'instar de David Carmona.

« Nous avons été assez surpris »

« Nous avons été assez surpris, nous ne nous attendions à rien. Cela a été fait rapidement, proprement et apparemment, ils avaient déjà conclu un accord. Nous avons toujours eu beaucoup de respect pour Benzema. Surtout en raison du professionnalisme dont il a fait preuve et de son niveau de jeu » a confié le président de la Madrid Peña de Paris (un groupe de supporters du Real Madrid basé à Paris).

Les Madrilènes espéraient Mbappé pour remplacer Benzema 

Certains supporters espéraient une arrivée de Kylian Mbappé pour combler le vide laissé par Karim Benzema. « Ça nous a surpris, mais on s'est tout de suite dit : "Eh bien, Mbappé viendra alors" (rires). Il est parti avec classe, avec style, il a très bien négocié avec le club. Même si vous êtes un peu déçu, c'est vrai » a lâché Carmona dans un entretien accordé à As. Finalement, seul Joselu a été recruté pour renforcer le secteur offensif.

Articles liés