Un crack signe, le PSG lui doit une fière chandelle
Thomas Bourseau

Le PSG n’a pas chômé lors du mercato estival. En effet, onze recrues sont à disposition de Luis Enrique pour cette saison. Cependant, le Paris Saint-Germain a bouclé le retour de Xavi Simons avant de l’envoyer en prêt au RB Leipzig. Et le PSG peut remercier son président Nasser Al-Khelaïfi. Explications. 

En manque de temps de jeu au PSG sous Mauricio Pochettino, Xavi Simons avait pris la décision de ne pas signer un nouveau contrat au Paris Saint-Germain à l’été 2022, mais plutôt d’user de son ancien statut d’agent libre pour se relancer au PSV Eindhoven. Après une saison pleine et une participation au Mondial au Qatar avec les Pays-Bas à l’automne 2022, Xavi Simons a enflammé le mercato. 

«Xavi Simons ? C’est lui qui a poussé pour lui dire qu’il ferait tout pour qu’il grandisse à Paris»

Malgré des pistes en Angleterre, Xavi Simons est finalement revenu au PSG avant de partir en prêt au RB Leipzig. Et Nasser Al-Khelaïfi n’est clairement pas étranger à cette opération selon l’un de ses collaborateurs qui s’est confié au Parisien. « Le fonctionnement était différent par rapport à ce qu’on a connu au club auparavant. Dans le cas de Xavi (Simons), c’est lui qui l’a appelé plusieurs fois pour lui demander de revenir. C’est lui qui a poussé pour lui dire qu’il ferait tout pour qu’il grandisse à Paris ». 

«Il intervenait dans un second temps pour appuyer les discussions, ou bien quand ça bloquait»

Pour finir son intervention pour le quotidien de la capitale, le collaborateur en question a affirmé que le président Nasser Al-Khelaïfi laissait la main libre à Luis Campos et ne s’y mêlait qu’en cas d’extrême urgence. « Mais sinon, pour le reste, le président a laissé le champ libre à Luis Campos (conseiller sportif) pour initier les pistes. Il intervenait dans un second temps pour appuyer les discussions, ou bien quand ça bloquait ». 

Articles liés