Auteur d’une nouvelle prestation très aboutie avec l’équipe de France, Antoine Griezmann s’approche de plus en plus du statut de légende des Bleus. Selon Daniel Riolo, le natif de Mâcon est même dans le top 3 derrière Michel Platini et Zinédine Zidane. Pas sûr que Kylian Mbappé apprécie cet avis.
PSG : Riolo égratigne Mbappé https://t.co/rU2eWJDScL pic.twitter.com/NwetYyjqOi
— le10sport (@le10sport) September 8, 2023
Riolo place Griezmann dans le top 3 des légendes des Bleus
« Je pensais à ça pendant la fin de match, Antoine Griezmann, j’ai envie de parler de lui. Je pensais à quel point il est devenu important. On parle beaucoup, c’est la mode, des joueurs légendes. Moi franchement, je me demande s’il n’est pas Top 3 de l’histoire des Bleus aujourd’hui. Le gars, champion du monde, vice-champion du monde, meilleur joueur d’un Euro avec les Bleus, ça fait 10 ans qu’il est avec les Bleus. Il a encore livré une prestation très haut de gamme. Je trouve Griezmann assez sous-estimé. Ce qu’il fait sur le terrain, c’est fantastique », lance le journaliste de RMC au micro de l’After Foot avant d’en rajouter une couche.
«C’est rare les matchs où Griezmann n’est pas bon»
« Vous ne mesurez pas l’importance qu’il a. Il est trop sous-estimé par nous observateurs. (…) Sur l’aspect de la longévité, Henry commence en 2000 et sa carrière s’arrête en 2006. 2008 il est mauvais et 2010 il part par la petite porte. Griezmann c’est 10 ans, meilleur joueur d’un Euro, champion du monde acteur majeur. Lui il est quasiment bon tout le temps. C’est rare les matchs où Griezmann n’est pas bon. La France est sommet avec lui. Dans le Top 3, il a déjà déplacé Henry. Et si on enlève une symbolique esthétique, il y a match avec Zidane. Mais la symbolique esthétique dans le football est très importante », ajoute Daniel Riolo.