Thierry Henry prend une décision importante avec le phénomène du PSG
Thibault Morlain

A seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery crève l’écran depuis le début de la saison avec le PSG. Des performances qui ont d’ailleurs été récompensées puisque le phénomène parisien a été appelé pour la première fois chez les Espoirs par Thierry Henry. Sous le charme de Zaïre-Emery, le sélectionneur des Bleuets n’a d’ailleurs pas hésité à lui confier une grande responsabilité pour ses débuts.

Nouveau joyau du PSGWarren Zaïre-Emery s’est imposé dans le 11 de Luis Enrique. Et malgré ses 17 ans, le milieu de terrain livre des performances très solides depuis le début de la saison. Tous les projecteurs sont braqués sur lui et cela n’a pas échappé à Thierry Henry, nouveau sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. C’est ainsi que pour son premier rassemblement, le patron des Bleuets a décidé de sélectionner Zaïre-Emery.

Zaïre-Emery capitaine des Espoirs

Premier rassemblement donc pour les Espoirs pour Warren Zaïre-Emery, mais également première titularisation. Alors que la France affronte le Danemark ce jeudi, la composition est tombée et le joueur du PSG sera présent sur la pelouse au coup d’envoi. Mais information encore plus importante : Thierry Henry a décidé de confier le brassard de capitaine à Warren Zaïre-Emery.

Le premier 11 de Thierry Henry

C’est donc Warren Zaïre-Emery, à seulement 17 ans, qui va mener l’équipe de France de Thierry Henry face au Danemark. On retrouve également parmi les titulaires : Restes, Gusto, Matsima, Lukeba, Merlin, Lepenant, Ugochukwu, Cherki, Barcola et Kalimuendo.

Articles liés